
Julieta
de Pedro Almodóvar
Genre : Drame
Nationalité : Espagne
Année de sortie : 2016
Durée : 01h38
Version : Couleur
Public : Tout public
Julieta, professeure âgée de 55 ans, décide d’écrire à sa fille Antia tout ce qu’elle a gardé secret depuis 30 ans. Des années 80 qui furent les meilleures de sa vie à sa vie actuelle, catastrophe sans solution où elle tente de survivre au bord de la folie… Une fois sa confession écrite, Julieta ne sait pas quoi en faire car elle est sans nouvelle de sa fille depuis 12 ans, depuis qu’elle l’a quittée à 18 ans… Elle continue à la chercher par tous les moyens mais ne finit par découvrir que la distance qui les sépare…
Pour son 20e long-métrage, le réalisateur madrilène revient à un drame sombre et intimiste, moins baroque que certains de ses films précédents. Julieta (qui s’est longtemps appelé Silencio) « parle du destin inéluctable, du complexe de culpabilité et de ce mystère insondable qui fait que nous abandonnons les personnes que nous aimions, que nous les effaçons de notre mémoire comme si elles n'avaient jamais rien signifié. Et de la douleur que cet abandon engendre chez la personne qui en est victime. » Les deux actrices Adriana Ugarte et Emma Suarez joueront Julieta en 1985 et en 2015.
Sources : dossier de presse
Filmographie sélective : Matador (85) – Talons aiguilles (91) – La Fleur de mon secret (95) – Tout sur ma mère (99) Volver (06) – La piel que habito (11)
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 11 Mai 2016 au Mardi 17 Mai 2016
- Semaine du Mercredi 18 Mai 2016 au Mardi 24 Mai 2016
- Semaine du Mercredi 25 Mai 2016 au Mardi 31 Mai 2016
- Semaine du Mercredi 1 Juin 2016 au Mardi 7 Juin 2016
- Semaine du Mercredi 8 Juin 2016 au Mardi 14 Juin 2016
- Semaine du Mercredi 15 Juin 2016 au Mardi 21 Juin 2016
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Catherine FELIX |
Julieta ou la patte bien reconnaissable d'Almodovar... Perfection des images, maîtrise des couleurs, adéquation de la musique qui sait se faire discrète tout en épousant l'image...
MAIS où est l'émotion ? L'impression en fait que cet univers est artificiel, que les dialogues sonnent faux, que les coïncidences trop nombreuses sont tirées par les cheveux et viennent renforcer l'impression d'artifice comme si la perfection esthétique recherchée tuait le sentiment et l'émotion.
L'émotion arrive peut-être à la fin avec la voix sirupeuse de Cuco Sánchez mais c'est trop tard !
J'ai aimé Almodovar dans ses premiers films totalement déjantés où l'artifice était la règle pour la plus grande jubilation du spectateur, je n'ai jamais vraiment aimé ses films deuxième version, je m'y suis toujours sentie comme en retrait de ce qui se passait sur l'écran !
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte