Jouer avec le feu
de Delphine et Muriel Coulin
Genre : Drame
Nationalité : France
Année de sortie : 2025
Durée : 01h50
Version : Couleur
Public : Tout public
Pierre élève seul ses deux fils : Louis, le cadet dont le chemin vers le bonheur et la réussite semble aller de soi, et Félix, dit Fus, l’aîné que ses angoisses et ses échecs semblent de plus en plus pousser vers l’extrême-droite et sa violence.
Un film davantage centré sur l’intime que sur l’analyse politique, même si les références à l’actualité sont transparentes. Vincent Lindon y joue puissamment un père cheminot torturé par cette question : quand on aime quelqu’un, un fils en l’occurrence, doit-on tout accepter de lui ?
Mostra de Venise 2024 - Sélection Officielle - Prix d'interprétation masculine pour Vincent Lindon.
L'association des étudiant·e·s de la double licence de droit et science politique a pour objectif de proposer toutes sortes d'activités. Ainsi, elle vous invite à ce ciné-débat en présence du sociologue Sylvain Crépon, afin de réfléchir sur la place de l'extrême droite dans notre société.
Bande annonce
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Du Mercredi 21 Janvier 2026 au Mardi 27 Janvier 2026
-
Mardi 27 Janvier :
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description

Votre avis
Commentaire de Thierry FOULLON |
Vincent Lindon, toujours excellent...ça nous questionne sur comment la violence entre t elle dans une famille? comment la contenir? nous n'aurons pas la réponse ...
Commentaire de Patgir |
Film très bien réalisé par Delphine et Muriel Coulin. Les comédiens sont excellents, notamment Vincent Lindon, en père cheminot désemparé, Benjamin Voisin en fils bien élevé, mais devenu adepte des théories fascistes, et même le jeune Stefan Crepon, en fils et frère gêné par la situation. Malheureusement, ce film parait un peu daté en 2025. A l'heure où la peste brune s'infiltre partout en Europe et aux USA, où 60 % des Européens adhèrent aux idées de l'extrême droite sans trouver rien à redire, où dire que l'on est communiste et humaniste, c'est presque honteux, où l'un des principaux ministre américain fait le salut nazi sans complexe, où les exterminés d'hier deviennent les exterminateurs d'aujourd'hui... Espérons que l'on pourra encore voir au cinéma des films engagés, sans censures ou interdictions.
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte