Je verrai toujours vos visages
de Jeanne Herry
Avec
Adèle Exarchopoulos,
Dali Benssalah,
Leïla Bekhti
Genre : Drame
Nationalité : France
Année de sortie : 2023
Durée : 01h58
Version : Couleur
Public : Tout public
Nouveau
Après le très réussi Pupille sur l’adoption, J. Herry revient avec un film fort sur la Justice Restaurative qui propose à des personnes victimes et aux auteurs d'infractions de dialoguer dans des dispositifs sécurisés. Et quand des auteurs de vols avec violence, braquages, viols… discutent avec leurs victimes, il y a de la colère et de l'espoir, des silences mais aussi parfois, au bout du chemin, la confiance retrouvée et la réparation… Un casting exceptionnel pour interpréter de beaux personnages dans un film aussi riche qu’intense.
28/11/25 - En partenariat avec l’ARCA : Échange en salle avec la présidente de l’ARCA, Geneviève Volte, sur la justice restaurative, et témoignages autour de l’inceste.
Bande annonce
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Du Mercredi 26 Novembre 2025 au Mardi 2 Décembre 2025
-
Vendredi 28 Novembre :
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description

Votre avis
Commentaire de Jacques Chenu |
Jeanne Herry a écrit un excellent scénario basé sur un important travail d’enquête sur la Justice Restaurative en amont de la réalisation du film. Elle a eu la bonne idée de choisir la fiction plutôt que le documentaire pour s’exprimer plus librement et provoquer l’émotion à partir de situations diverses et clairement identifiées. La distribution est excellente, avec une pléiade d’acteurs tous très bons, en particulier Miou-Miou, Adèle Exarchopoulos. Dali Benssalah, Gilles Lellouche…
Les traumatismes engendrés par les agressions sont exposés avec intensité, sans pathos inutile, face aux auteurs de violences qui tentent d’expliquer leurs motivations et leurs actes. Petit à petit, grâce à la parole qui se libère, à la confrontation des points de vue, les protagonistes des deux côtés évoluent, on passe de l’incompréhension, de la colère, de la haine, de la peur, à un début d’empathie et d’entraide, on append à se comprendre et à se respecter, à se faire confiance, voire à pardonner.
« Je verrai toujours vos visages » est un film fort, intelligent, percutant, salutaire, qui ouvre des horizons.
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte