Je le jure
de Samuel Théis
Genre : Drame
Nationalité : France
Année de sortie : 2025
Durée : 01h50
Version : Couleur
Public : Tout public
Vieil ado qui approche de la quarantaine, Fabio vit une vie plus dissoute que dissolue ; un travail qui semble n'être que cela : un travail... des fêtes et une maîtresse cachée plus âgée que lui. Mais cet irresponsable est un jour tiré au sort pour devenir juré dans un procès d'assises où il va devoir juger un jeune pyromane accusé d’homicide. Je le jure réinvente le film de procès avec Louise Bourgoin et Marina Foïs...
Information importante sur un incident survenu lors du tournage :
La production a été informée par le réalisateur d’une accusation d’agression sexuelle le visant sur le tournage. Le réalisateur a réfuté cette accusation. La production l’a informé qu’elle allait mettre en place toutes les mesures nécessaires à la préservation des intérêts et de la sécurité du plaignant, du collectif de travail et du mis en cause, ce qu’il a accepté. Après un entretien avec le plaignant, qui à ce moment-là ne souhaitait pas saisir la justice mais ne voulait pas rester sur le tournage, la production a réuni l’équipe technique dans un premier temps, puis l’ensemble de l’équipe incluant les comédiens le lendemain. Elle leur a fait part de la situation et les a informés qu’une enquête interne allait être diligentée par une avocate spécialisée en droit du travail. Il a été décidé de ne pas travailler pendant une journée, mais la clause assurantielle ne pouvant être activée (en l’absence de plainte pénale), une solution devait être trouvée pour que le tournage reprenne. Il a donc été décidé, en concertation avec l’équipe et le réalisateur, que celui-ci pourrait continuer à travailler en respectant un protocole précis. La production a également proposé à l’équipe un accompagnement psychologique (groupes de parole et/ou rendez-vous individuels) dès la semaine suivante. Un bureau de production était ouvert à tous jusqu’à la fin du tournage pour faciliter les échanges et formaliser les demandes particulières en lien avec la situation. Des points réguliers ont été organisés soit avec l’ensemble de l’équipe soit avec leurs représentants. Les techniciens de la post-production ont été informés de la situation, et la possibilité de mettre en place un protocole similaire leur a été proposée (ce qu’ils ont refusé). L’enquête interne a conclu à l’impossibilité de qualifier les faits d’agression, et la production en a informé les partenaires financiers du film.
Entre temps, une plainte pénale a été déposée et une information judiciaire a été ouverte. Le réalisateur a été entendu par la juge d’instruction en juillet dernier, après une année d’enquête. En l’absence d’éléments à charge, la juge d’instruction a refusé de mettre en examen le réalisateur et l’a placé sous le statut de témoin assisté. Samuel Theis a souhaité, en accord avec la distribution et la production, se mettre en retrait de la promotion du film. De fait, il n’assurera pas de promotion presse ni de présentation et tournée province. La sortie du film est prévue le 26 mars 2025.
Bande annonce
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Du Mercredi 26 Mars 2025 au Mardi 1 Avril 2025
-
Mercredi 26 Mars :
-
Jeudi 27 Mars :
-
Vendredi 28 Mars :
-
Samedi 29 Mars :
-
Dimanche 30 Mars :
-
Lundi 31 Mars :
-
Mardi 1 Avril :
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte