Into the wild

Into the wild

de Sean Penn

Avec
Emile Hirsch
Vince Vaugh
William Hurt
Catherine Keener

Genre : Aventure

Nationalité : U.S.A

Année de sortie : 2006

Durée : 02h27

Version : Couleur

Public : Tout public

Nouveau

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, le jeune étudiant décide de tourner le dos à l'existence confortable qui l'attend. Il prend la route en laissant tout derrière lui. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer sur son chemin des personnages qui ne vont pas être sans influence sur sa vision de la vie et des autres. Sa quête va ensuite se poursuivre vers davantage de solitude et de nature.
Sean Penn adapte brillamment Le Voyage au bout de la solitude de Jon Krakauer, retraçant le parcours réel de Christopher McCandless, jeune rebelle parti vivre en Alaska, à la recherche d'un sens à sa vie.

Séances jeunes films cultes pour les 13 - 17 ansCe film biographique fait désormais partie de la mythologie nord-américaine. Il a reçu de nombreux prix et fait rêver des milliers de spectateur.ices dès sa sortie, au point que le destin pourtant tragique du protagoniste en inspire plus d'un.e. Le célèbre bus est devenu un véritable lieu de pèlerinage.

+ d'infos sur les Séances Jeunes

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 16 Septembre 2020 au Mardi 22 Septembre 2020
  • Séance 3D
  • Ciné-ma différence
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de DL |

    Magnifique,humaniste; ce film boulverse,intérroge,fait rire,remplit d'émotion,fait voyager,interprétation remarquable,tout ce que le cinéma a de plus magique !!!!! A VOIR !!!!

    Commentaire de |

    Voilà le genre de film qui devrait être déclaré d'utilité publique! Il nous permet de nous interroger sur notre monde, nos valeurs et ce, sans la moindre lourdeur didactique et avec quelle émotion! Ce film ne peut laisser indifférent!

    Commentaire de H.D. |

    Au risque d'être répétitif vis-à-vis des autres critiques, je ne peux néanmoins m'empêcher d'avouer que ce film m'a profondément bouleversé, dans le coeur et l'ame J'ai été totalement transporté, habité même par ce torrent d'humanité qui ne sombre jamais dans le mielleux. Bien sûr on peut parfois regretter certaines longueurs et la vision quasi mystique du personnage peut être discutable. Cette oeuvre se doit d'être vue pensée et mûrie dans notre société où tout est matériel.A méditer !!!

    Commentaire de VA |

    Magnifique film. On sent la sincérité de Sean Penn à faire ce film et son envie de nous montrer la 'pureté' et l'honnêté de ce garçon. Il nous balade parmi des gens aussi magnifiques intérieurement que les décors qui les entourent...C'est vraiment bouleversant, surtout quand on a l'esprit que Christopher McCandless a vraiment vécu tout cela, avec la fin qu'on connait... L'image final du vrai Chris, souriant devant son bus est un crève-coeur... Cependant, le film est long, parfois trop. Certains plans de 'contemplation' font un peu too much à force de répétition mais c'est tellement beau que ça passe quand même!! Mais ce que j'ai surtout retenu du film et ce qui m'a le plus touché c'est la 'conclusion' à laquelle parvient notre héros après toute cette quête: "True hapiness is shared"... Sur ces belles paroles, je vous encourage à vous laisser embarquer dans cette aventure humaine et écologique.

    Commentaire de CL |

    Que rajouter après toutes ces excellentes et très touchantes critiques ? Très grands moments ou les valeurs humaines sont magnifiquement mises en perspectives en nous faisant prendre de la hauteur. Les environnements sont CETTE SUBLIME NATURE " Into the wild "

    Commentaire de CG |

    Sean Penn réalisateur ? ok... un road movie ? ok... si on faisait un raccourci : un acteur tente de se reconvertir en proposant un style cinématographique éprouvé et pas toujours réussi mais bon allez on va bien voir... et là.... on se prend une claque, une vraie, tout est beau, l'image, la lumière, les acteurs, aucun loupé, aucune rature et le film coule, passe comme les fleuves traversés par Alex...à une vitesse !!! subjuguée ! oui je l'ai été par le jeu des acteurs, épuré, vrai, authentique... la nature, "the Wild" si belle et si hostile... et cette moralité... ou plutot ces moralités... fuir la société de consommation oui... effectuer un retour aux sources pour se retrouver soi-même oui... mais aussi le besoin de tout être humain, de malgré tout, vivre avec les autres, les affronter pour s'affronter soi même ... Into the wild, into the people, into the life

    Commentaire de Z.C |

    Bouleversant .

    Commentaire de CM |

    non, il n'y a pas de longueurs... je n'avais pas regardé la durée avant la séance et j'ai même été surprise de la durée (2h30) oui, ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a de bonheur que partagé ; un message à faire passer à l'humanité toute entière (dans ce monde matérialiste en construction sur les bases de l'individualisme et de l'argent)... merci Sean Penn d'avoir été obstiné afin d'obtenir les autorisations nécessaires à la réalisation de ce film ! A voir et à conseiller à ceux qui réfléchissent un peu sur le sens de la vie CM

    Commentaire de F.R. |

    Ce film est une formidable adaptation du livre de Jon Krakauer. L'émotion ressentie à la projection est du même type que celle ressentie à la lecture du livre.

    Commentaire de PDN |

    Ce film est une supercherie... Un film qui, sous une plastique magnifique (quels paysages !!), cache une philosophie individualiste un peu douteuse, philosophie à laquelle je n'accroche pas...Sean Penn surfe sur l'idée de la recherche de sens par l'isolement, quelle originalité !!! Mais cela sonne un peu faux : personnages toc (le ponpon : les danois du fleuve..), traits super forcés sans finesse (je brule de l'argent, c'est trop cool d'être ouvrier agricole etc...), situations vraiment "signifiantes" (je monte sur la montagne pour être libre comme l'oiseau), dur de faire l'impasse sus ces clichés... La mise en scène est à l'unisson : pompeuse en diable. Ralentis à foisons, travellings rotatifs, caméra "oiseau" signifiant sans doute la liberté. Pourtant le film révèle quelques moments touchants surtout les scènes avec le vieux monsieur (quel regard !!!). Et puis, il y a la fin du film, qui devient intéressante après la scène de l'Elan. Le Héros se rend compte de la supercherie (comme le spectateur) mais il est bloqué "into the wild". Intéressant tour de passe-passe du réalisateur et belle conclusion sarcastique, en quelque sorte

    Commentaire de HR |

    C'est curieux, mais plus ça va, plus ma motivation à voir ce film s'estompe !

    Commentaire de tristan |

    Je suis sidérée de lire l'avis précédent . On ne peut parler d'un film que quand on l'a vu et que l'on a ressenti par soi-même émotion ou pas , intérêt ou pas , surprise ou pas . M ou Mme HR allez y et on en reparlera ! C'est un grand film avec bcp d'idées induites sur l'éducation , l'enfance ,le matérialisme , le rapport aux parents qui scelle d'une certaine façon le destin d'un fils , sa recherche désespérée de vérité et son rapport au monde et surtout aux autres .

    Commentaire de ShAdY |

    Film d'une rare qualité, ce film est loin d'être un Disney comme j'ai déja pu le lire, et il dégage une émotion intense qui en fait un film d'exeption.

    Commentaire de |

    Aucune supercherie dans ce film.c'est tout simplement SUPERBE!!!! A VOIR!!!!

    Commentaire de TL |

    J'ai entendu pas mal de critiques du genre de celle de PDN. Or, Penn ne demande à aucun moment d'adhérer aux idéaux du personnage ou à son mode de vie. Il n'oblige personne à bruler ses billets en insinuant qu'il s'agirait de je ne sais quelle devoir humain ou autre. Je ne crois pas qu'il faille y voir plus que l'intérêt porté à un personnage et à ses choix, ses envies, ses besoins. C'est de lui dont il s'agit, et non pas d'une adhésion massive à un mode de vie qu'il nous est parfaitement permis de ne pas désirer ou envier. Ce film nous dit juste "voici Christopher, face au monde, face à sa vie, il a fait des choix, nous ne sommes pas là pour le juger, en bien ou en mal, juste pour partager son aventure". Et moi, je la trouve touchante, cette aventure.

    Commentaire de Marie |

    Ce film est tout simplement merveilleux, d'une grande profondeur spirituelle, les acteurs sont géniaux, les paysages extraordinaire... un chef d'oeuvre.

    Commentaire de FT |

    Tout simplement grandiose. Pour ma part, j'y vois l'une des plus belles évocations de la vie dans toutes ses dimensions. Un film unique.

    Commentaire de rocky |

    A travers le regard d'un jeune homme diplômé, instruit etc... on redécouvre la nature même si par certains moment, Sean Penn manque de réalisme. Le message de ce film est assez intéressant: l'homme ne doit pas vivre pour mais avec le progrès. Sans être superficiel, ce film révèle une partie de la nature de l'homme: l'individualisme.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte