Infernal affairs

Infernal affairs - FICAT 2025

de Anrew Law

Avec
Tony Leung Chiu-Wai
Andy Lau
Anthony Wong Yan

Genre :

Nationalité : Hong-Kong

Année de sortie : 2002

Durée : 01h37

Version : Couleur

Public : Tout public

À Hong Kong une lutte impitoyable oppose gangsters et policiers. La pègre a introduit Lau dans la police, tandis que le policier Chan est une taupe dans la triade. Une lutte sans merci les oppose quand chacun des camps découvre l'existence d'une taupe alors que Chan et Lau ne supportent plus leur double identité.
Polar stylé aux ambiances bleutées qui servira de matrice à Les Infiltrés de Scorsese.

Prix du meilleur film, celui du meilleur réalisateur, meilleur acteur (pour Tony Leung Chiu-Wai), meilleur second rôle (pour Anthony Wong) et celui du meilleur scénario aux 22èmes Hong Kong Film Awards. Présenté au Festival du Film Policier de Cognac en 2004.

 

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Du Mercredi 19 Mars 2025 au Mardi 25 Mars 2025

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de !she |

    Assez décevant au final... Si l'histoire est intéressante et les acteurs alléchants, la réalisation ne décolle jamais, c'est plat et parfois ennuyeux. La relation des deux personnages principaux se résume à une succession de scènes où les téléphones portables font avancer le scénario. Vivement infernal affairs 2 et 3, et the departed, le remake américain. Et accessoirement, vivement oldboy !

    Commentaire de Thierry T. |

    Je me suis laissé emporter par cette histoire. Le fonctionnement en ellipse du début, semble nous perdre pour ne laisser apparaitre que ce que nous avons besoin de savoir. L'histoire se déplace du côté pif-paf traditionnel des policiers pour nous entrainer dans une sphère quelque peu différente. Les émois et interrogations de vies cachées. L'évolution qui fait se demander si ce choix est le bon. Le parallèle entre les deux personnages qui se jouent comme un miroir, est prenant, troublant. Les acteurs sont magnifiques et convaincants. On se laisse porter par cette histoire en se demandant comment elle va finir. Clin d'oeil du réalisateur, ou autre chose, le message à la fin du film. Problème de compréhension, de traduction, mais le doute flotte de savoir si ce film n'est pas tiré d'un fait réel... question ?

    Commentaire de HR |

    Un film très bien torché, c'est sur. Mais le réalisateur se laisse peut être un peu trop emporter par son goût pour la virtuosité au risque d'être un peu lourd. Par exemple: lorsque le flic infiltré découvre chez son "jumeau "l'enveloppe qui le trahit, était il nécessaire de nous montrer en flash back la scène initiale ? On avait compris.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte