
7, 8, 9... Boniface
de Pierre-Luc Granjon et Antoine Lanciaux,
Genre : Animation
Nationalité : France
Année de sortie : 2011
Durée : 00h42
Version : Couleur
Public : Tout public à partir de 4 ans
- Le petit garçon et le monstre
Allemagne – 2009 – 7 min, court métrage d’animation de Johannes Weiland et Uwe Heidschötter
Bizarre bizarre : la maman d’un petit garçon s’est transformée en monstre… Un monstre qui n’a pas l’air bien méchant, qui semble surtout perdu dans ses pensées et sa tristesse. Mais avoir un monstre comme maman, ça ne rend pas la vie facile : il faut s’occuper de beaucoup de choses, sans recevoir beaucoup d'attention en retour… Comment la maman a-t-elle bien pu se transformer en monstre ? Mais surtout, comment peut-elle redevenir la maman d’avant ?
- Mobile
Allemagne – 2010 – 7 min, court métrage d’animation de Verena Fels
Sur un mobile suspendu, une grosse vache multicolore se trouve bien isolée, seule de son côté. C’est sans doute nécessaire pour équilibrer la structure, mais cette situation lui semble bien injuste, et l’animal ne compte pas se laisser faire…
- L’été de Boniface
France – 2011 – 28 min, court-métrage de Pierre-Luc Granjon et Antoine Lanciaux
Au royaume d’Escampette, Mélie rend visite à sa mère, la reine Héloïse, comme à toutes les vacances. Cette fois, ses amis, Léon, Pougne et Hanibal, ont décidé se joindre à elle. Mélie ne se doute pas qu’une mauvaise surprise l’y attend : sa mère, qui n’aime plus son papa le roi Balthazar, a un nouvel amoureux, Boniface, le conteur, roi des grimaces et des histoires à dormir debout ! C’est sûr, celui-ci ne souhaite qu’une chose, découvrir le pommier magique qui produit à l’infini des pommes qui proutent et qui pètent ! Mélie et ses amis pourront-ils l’arrêter ?
Votre avis
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte