
Homme au bain
de Christophe Honoré,
Genre : Drame
Nationalité : France
Année de sortie : 2010
Durée : 01h12
Version :
Entre Gennevilliers et New-York, entre spleen amoureux et journal filmé, la chronique dune séparation entre Omar et Emmanuel
Après Non ma fille, tu niras pas danser, Homme au bain est le nouveau film de Christophe Honoré. À lorigine, la commande dun court métrage pour une collection initiée par le théâtre de Gennevilliers (dans laquelle on trouve aussi des uvres de Lodge Kerrigan et Nobuhiro Suwa). Devenu depuis, un court long métrage, le film a été présenté au dernier festival de Locarno, où il a reçu un accueil mêlant autant de rejets que de louanges.
Le parfum de soufre dHomme au bain tient à la présence en tête daffiche de François Sagat, un français devenu vedette du cinéma X gay aux Etats-Unis. Cette étiquette occulte certainement la singularité du film qui trouble les repères et filme les scènes de sexe avec « un incroyable hédonisme » comme lécrit Emily Barnett dans Les Inrockuptibles. Essayons de le regarder avant tout comme la nouvelle duvre dun cinéaste qui est en train de construire lune des plus passionnantes filmographies du cinéma français.
Sources : Les Inrockuptibles n° 769, allocine.fr
Votre avis
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte