Holy Lola

Holy Lola

de Bertrand Tavernier,

Avec
Isabelle Carré
Jacques Gamblin
Bruno Putzulu…

Genre : Comédie Dramatique

Nationalité : France

Année de sortie : 2004

Durée : 02h08

Version : Couleur

Public : Tout public

Un jeune couple (I. Carré et J. Gamblin) en mal d'enfant se rend au Cambodge pour y adopter un orphelin. Entre la peur des réseaux, l'éprouvante "tournée" des orphelinats, la tentation du trafic, le chemin qui mène à l'adoption est des plus éprouvants.

C'est Tiffany Tavernier et Dominique Sampiero (à qui l'on devait le scénario de Ça commence aujourd'hui, du même B. Tavernier) qui ont écrit le scénario de Holy Lola, histoire de deux êtres ordinaires qui ne renoncent pas à l'espoir.

Lorsque l'on sait comment Tavernier est capable d'apporter sa marque personnelle à des sujets totalement différents (citons, dans le désordre, L 627, L'Horloger de Saint Paul, Coup de torchon ou bien encore Capitaine Conan) on ne peut qu'être impatient de le voir s'attaquer à un sujet si proche de l'intime.

Au pays des sentinelles éternelles FICAT 2023 : Hommage à Bertrand Tavernier.


Retrouvez des ouvrages sur des thématiques similaires au film ci-dessus, dans votre bibliothèque des cinémas
Studio.

  • Holy Lola

Auteurs : Dominique Sampiero et Tiffany Tavernier, édité par Grasset - 2004, à la cote M 791.434.3 TAV

Retrouvez les actualités de la bibliothèque des cinémas Studio sur le compte Facebook et le blog.

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 12 Avril 2023 au Mardi 18 Avril 2023

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Laure |

    1ère partie légère, bien rythmée, informative sur les situations vécues par ces adoptans. Ensuite je me suis lassée de l'habituelle volonté didactique de Tavernier et de celle de placer absolument quelques blagues qui tombent à plat (pas toujours) mais bon, je ne vais pas bouder mon plaisir ! C'est un BEAU film.

    Commentaire de jibé |

    oui, c'est un tres beau film, attachant et sensible, par son sujet et ses acteurs remarquables (bravo Isabelle Carré).L'information est bien traitée, on sent que l'équipe du tournage a été sensible à la force et à la gentillesse de ses habitants. Mais au-delà du réalisme de la quête de l'enfant et de son côté dramatique, de la sensibilité de ses acteurs, on se demande si B.tavernier n'est pas passé à côté de quelquechose de plus fort, de plus surprenant...

    Commentaire de mylène demongeot |

    ce que garde tavernier de sa cinéphilie , c'est ce gout hawskien pour un cinema filmé à hauteur d'homme , la caméra restant aux niveaux des épaules des acteurs ... en revanche les références avancées par notre cinéaste ( rossellini , boorman , rosi ) ne me frappent pas outre mesure ... le film en lui-meme reste au niveau d'un honnete téléfilm , son intéret étant limité par l'aversion visible de tavernier pour le thème de l'adoption d'enfants du tiers-monde par les nantis que nous sommes .

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte