
Fifi hurle de joie
de Mitra Farahani
Genre : Documentaire
Nationalité : États-Unis
Année de sortie : 2013
Durée : 01h38
Version : Couleur
Public : Tout public
Mitra Farahani, cinéaste et peintre à la fois, avait en tête de retrouver Bahman Mohassess, grand artiste iranien contemporain, disparu de son pays en 1954, après avoir détruit la plupart de ses peintures et sculptures « pour ne rien laisser aux vautours ». Elle le retrouve, exilé dans la chambre d'un hôtel italien, et réussit à l'apprivoiser. On vit intensément leur relation complice faite de moments où explosent aussi bien la joie, le désespoir, la violence, la provocation. L'envie de créer est là et Mitra Farahani trouve deux mécènes pour un chef d’œuvre à venir ...
Ce film documentaire est étonnant et nous interroge. Mitra Farahani en est la réalisatrice mais l'acteur principal Bahman Mohassess n'hésite pas à lui dicter des citations, à influencer l'élaboration du film jusqu'au dénouement qu'on ne peut dévoiler ici.
Le film a remporté le prix international de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias) au festival international de films documentaires Cinéma du réel au centre Pompidou.
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 23 Octobre 2013 au Mardi 29 Octobre 2013
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte