Esther Kahn

Esther Kahn

de Arnaud Desplechin

Avec
Summer Phoenix
Emmanuelle Devos
Laszlo Szabo (I)
Ian Holm
Frances Barber

Genre : Drame

Nationalité : Grande-Bretagne

Année de sortie : 2000

Durée : 02h25

Version : Couleur

Public : Tout public

Dans l’East End londonien à la fin du XIXe siècle. Esther Kahn, une jeune fille rêveuse et effacée, qui semble ne s’intéresser à rien, travaille sans conviction dans l’atelier de couture familial. Un jour elle assiste à une représentation théâtrale et c’est la révélation : elle sera comédienne. Summer Phoenix incarne une Esther incandescente et Desplechin relève haut la main le défi de l’adaptation littéraire en costumes. La partition d’Howard Shore (films de David Cronenberg, de Jonathan Demme …) est exceptionnelle, subtil mélange entre le classique et le moderne .

La Cinémathèque de Tours Henri Langlois rend hommage, en partenariat avec les cinémas Studio, au grand réalisateur français Arnaud Desplechin, en sa présence.

Arnaud Desplechin est considéré comme un des plus grands réalisateurs français vivants. Héritier assumé de la Nouvelle vague et continuateur, son œuvre est projetée dans des festivals du monde entier. Son dernier film, Les Fantômes d’Ismaël, a été programmé en soirée d’ouverture du festival de Cannes.

Cinéaste des sentiments, des relations affectives, amicales et familiales, il interroge sans cesse le rapport au monde de ses personnages. Arnaud Desplechin , comme tous les cinéastes, ne travaille pas seul et c’est d’une véritable famille de cinéma qu’il s’entoure pour construire ses films. Bien sûr, il y a ses fidèles acteurs que l’on retrouve au fil de l’œuvre, mais il travaille également avec les meilleurs scénaristes, chef opérateurs, compositeurs … Homme de grande culture, son goût de la littérature se ressent dans ses films.

Arnaud Desplechin était venu à Tours en 1992 , aux Studio, présenter La Sentinelle, son premier long métrage, en compagnie de l’acteur Emmanuel Salinger ; Il n’est pas revenu depuis. Depuis ce premier long métrage très réussi jusqu’à aujourd’hui, il a construit une véritable œuvre et c’est un immense plaisir pour nous que de l’accueillir à Tours.

Cet hommage sera rendu sur 2 soirs, avec trois films que nous aurons grand plaisir à revoir ou découvrir sur grand écran.

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 3 Janvier 2018 au Mardi 9 Janvier 2018

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte