Enzo

Enzo

de Laurent Cantet, Robin Campillo

Avec
Eloy Pohu
Pierfrancesco Favino
Élodie Bouchez

Genre : Drame

Nationalité : France

Année de sortie : 2025

Durée : 01h42

Version : Couleur

Public : Tout public

En entamant un apprentissage de maçon Enzo, 16 ans, rompt avec les attentes de sa famille bourgeoise ; dans leur villa chic les tensions montent… mais sur les chantiers, Vlad, un collègue ukrainien charismatique, bouscule le monde d'Enzo et lui ouvre la porte à des possibilités inattendues...

Le réalisateur Laurent Cantet travaillait sur ce projet avec son ami Robin Campillo avec lequel il avait travaillé depuis les années de formation à la Fémis. À la disparition brutale de celui-ci, Campillo a décidé de réaliser lui-même le film. Il retrouve l'intensité émotionnelle du magnifique 120 Battements par minute, Grand Prix du festival de Cannes en 2017.

Sur l'écran, quand apparait la mention Un film de Laurent Cantet réalisé par Robin Campillo... l'émotion commence déjà. Car ce film lumineux, est aussi une histoire de transmission. Dans les thèmes chères à l'un (la filiation, les classes sociales, la place que l'on dans le monde) s'insinue petit ) petit la sensibilité de l'autre (les désirs). Une intense histoire d'amitié qui se poursuit post-mortem dans un films qui est aussi un hommage à la vie... DP




Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Du Mercredi 25 Juin 2025 au Mardi 1 Juillet 2025

Du Mercredi 2 Juillet 2025 au Mardi 8 Juillet 2025

Du Mercredi 9 Juillet 2025 au Mardi 15 Juillet 2025

Du Mercredi 16 Juillet 2025 au Mardi 22 Juillet 2025

Du Mercredi 23 Juillet 2025 au Mardi 29 Juillet 2025

Du Mercredi 30 Juillet 2025 au Mardi 5 Août 2025

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Patgir |

    Ce film de Laurent Cantet et Robin Campillo est absolument magnifique. Le scénario est très bien étudié, les personnages sont intenses, les comédiens sont parfaits, Eloy Pohu, confondant de naturel en Enzo, Elodie Bouchez et Pierfrancesco Favino (en parents aisés, de gauche et compréhensifs).
    Malheureusement, la coordinatrice d'intimité (comprendre : intégriste MeToo et religieuse) a supprimé toute forme de sensualité dans ce film.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte