Dans Paris

Dans Paris

de Christophe Honoré,

Avec
Romain Duris
Louis Garrel
Guy Marchand
Marie-France Pisier
Joanna Preiss…

Genre : Comédie Dramatique

Nationalité : France

Année de sortie : 2006

Durée : 01h32

Version :

Paul est parti vivre avec Ana et son fils en province, mais leurs relations se détériorent. Mal en point, il se réfugie chez son père et son frère à Paris
Après 17 fois Cécile Cassard et Ma mère, Christophe Honoré nous avait habitué à de la gravité. Pour Dans Paris, la gravité s’est cachée sous de la légèreté et s’est teintée d’humour.

Plein de surprises et de moments très beaux (celui où Paul écoute le tube des années 80 : Cambodia de Kim Wilde entre autres), le film navigue d’éclats de rires en hommages (en vrac : Truffaut, Demy, Godard) sans que jamais ceux-ci ne l’étouffent. Christophe Honoré trouve sa voie, très personnelle et Dans Paris est rondement mené, libre, euphorique.

Il est aidé par ses acteurs : Guy Marchand, irrésistible en papa poule, Romain Duris et Louis Garrel. On avait l’habitude de voir le premier survolté, trublion solaire et dilettante, et le second taciturne, introverti. Christophe Honoré a inversé les rôles et c’est un régal.

Souris puisque c’est grave dit une chanson, Christophe Honoré le fait avec une superbe élégance. JF

Présenté à la Quinzaine des réalisateurs - Cannes 2006.

+court métrage : Sans peur (Fear Less)

Norvège – 2003– 4’, de Therese Jacobson, avec Oda Marie H. Brekken, Miriam Sogn.
L’enfance n’est pas aussi rose que les adultes l’imaginent souvent. Elle peut être synonyme de soucis et d’inquiétudes.

Bande annonce

Votre avis

    Commentaire de Rs |

    Nul !Nul! Nul! A part s'ennuyer et écouter les baillements des voisins ainsi que les soupirs des uns et des autres .rien d'interessant dans ce film .ainsi une crise de fou rire m'a pris et cela m'a passé le temps car c'est d'un ennui mortel et c'est long ,très long . Un conseil n'allez pas voir ce film .que vient faire Romain Duris dans cette galère!

    Commentaire de |

    Film à ne pas voir en priorité. C'est d'un ennui mortel!!!

    Commentaire de sl |

    Un début un tantinet prétentieux, mais les rapports du père (Guy Marchand très bien) et de ses deux fils sont drôles et justes. Et puis scène très émouvante de Romain Duris chantant sur Kim Wilde. Si ce film est nul, alors... c'est à désespérer.

    Commentaire de mam_zelle |

    Décidément j'avoue avoir été quelque peu déçue par ce film malgré une belle séquence celle où Romain Duris est filmé en gros plan (vers la fin du film) impuissant, face à Alice la copine de son jeune frère.. Sinon il ya qqs scènes de nu ou de sexe (non pas que ça me gène particulièrement, ça dépend de la scène et cmt elle est tournée) où je me suis demandé ce qu'elles faisaient là! franchement je ne voyais pas le rapport avec ce que voulait montrer le film! enfin voilà mes impressions... Un film spécial... à mon goût bien-sûr!

    Commentaire de CL |

    BOF !!!!!!!! Heureusement que Guy Marchand habituellement flamboyant est ringard a souhait dans son rôle de père, mais à voir quand même

    Commentaire de |

    ce film ne peut touche je pense que des personnes qui on connu une depression et en son sorti j ai trouve ce film superbe et fort.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte