Cutter's way - la blessure
de Ivan Passer
Genre : Drame
Nationalité : U.S.A
Année de sortie : 1982
Durée : 01h49
Version : Couleur
Public : Tout public
Alex est revenu traumatisé de la guerre du Vietnam. Son ami Richard est soupçonné dans une affaire de meurtre. Ensemble, ils vont mener l'enquête...
C'est un vrai bonheur que de pouvoir (re)découvrir ce film magnifique qui a considérablement marqué les esprits à l'époque de sa sortie. Malgré son argument, Cutter's way est assez loin du polar. C'est surtout une œuvre désabusée, véritablement poignante et un des plus belles œuvres liées à l'après guerre du Vietnam. Autour d'acteurs magnifiques, le film permet aussi de mettre un coup de projecteur sur Ivan Passer, un grand cinéaste malheureusement un peu oublié aujourd'hui. Une occasion à ne pas laisser passer.
JF
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 20 Août 2014 au Mardi 26 Août 2014
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Hervé RIGAULT |
Très bon film ou l'intrigue (bien menée) est moins importante que ce qu'elle met à l'épreuve dans le trio (John Heard bordernine mais peut être pas tant que ça, Jeff Bridges gigolo au sourire éternellement plaqué au coin des lèvres, Lisa Eichhorn persuadée de sa lucidité) constitué par les personnages principaux tous finalement blessés, comme par ricochet, par la guerre du Vietnam.
Les cinéastes tchèques exilés Ivan Passer, tout comme Milos Foreman renvoyaient à la société américaine une image réellement problématique.
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte