Cuban Network

Cuban Network (Wasp Network)

de Olivier Assayas

Avec
Penélope Cruz
Édgar Ramírez
Wagner Moura
Gael García Bernal
Ana de Armas

Genre : Espionnage

Nationalité : France

Année de sortie : 2020

Durée : 02h07

Version : Couleur

Public : Tout public

Au début des années 90, un groupe de cinq espions cubains installés à Miami mettent en place un réseau d’espionnage. Leur mission : infiltrer les groupuscules anticastristes responsables d’attentats sur l’île. Le réalisateur de Sils Maria et Doubles vies a choisi la forme du thriller pour raconter cette histoire basée sur des faits réels.
Présenté à la dernière Mostra de Venise, ce 18e long-métrage s’appuie sur une prestigieuse troupe d’acteurs dont Edgar Ramirez avec lequel il avait tourné son film Carlos. « Si le sujet m’a intéressé, explique-t-il, c’est parce qu’il contribue à nous rappeler les complexités et les contradictions de la politique contemporaine, les formes que peuvent prendre manipulation et désinformation. Il montre aussi comment la politique est aussi un jeu où se joue le destin d’êtres humains. Ceux-ci, en fonction d’idéologies qui seront peut-être oubliées demain, sacrifient leur existence, leurs proches. Ils sont broyés par la grande roue de l’Histoire. »


Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 29 Janvier 2020 au Mardi 4 Février 2020
  • Semaine du Mercredi 5 Février 2020 au Mardi 11 Février 2020
  • Semaine du Mercredi 12 Février 2020 au Mardi 18 Février 2020
  • Séance 3D
  • Ciné-ma différence
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Jacques Chenu |

    Une situation et une histoire complexes pour un film foisonnant qui décrit un épisode des relations toujours tendues et compliquées entre Cuba et les États-Unis. Inspiré de faits réels, ce thriller à la mise en scène parfois clinquante, mais bien adaptée au film d’action, m’a permis de mieux appréhender les enjeux et le sort des cubains exilés et de ceux qui sont restés à l’intérieur du pays.
    Assayas a analysé la situation sans manichéisme, les seuls vrais méchants de l’histoire sont des réfugiés cubains anti castristes en Floride, activistes terroristes sans scrupules aveuglés par leur anticommunisme et également préoccupés par l’appât du gain. Ils veulent surtout pouvoir remettre la main sur les banques et toutes les ressources du pays.
    Le récit est non linéaire, ce qui permet de ménager le suspense tout en nous permettant d’y voir plus clair dans cet imbroglio de coups tordus entre les infiltrés castristes, les anticastristes et le FBI.
    Pénélope Cruz est extraordinaire en mère et épouse cubaine fidèle à son mari, ses idéaux et son pays. Ce film est à la fois divertissant et passionnant d’un point de vue culturel.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte