
Colonia
de Florian Gallenberger
Genre : Drame
Nationalité : Allemagne
Année de sortie : 2015
Durée : 01h50
Version : Couleur
Public : Tout public
En 1973, au Chili le général Pinochet s'empare du pouvoir par la force. Les opposants au coup d'état manifestent. Parmi eux, un couple de jeunes Allemands, Daniel, photographe et graphiste sympathisant d'Allende et sa compagne Lena, rapidement arrêtés. Si Lena est relâchée, Daniel est déporté dans un lieu nommé Colonia Dignidad, une secte étrange fondée par un prédicateur allemand où fonctionne un centre de tortures. Lena décide de s'y rendre pour retrouver Daniel...
Un film poignant qui interroge l'une des pages sombres de la politique allemande dont l'ambassade collabora étroitement avec la Colonia.
Sources : dossier de presse
Bande annonce
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 20 Juillet 2016 au Mardi 26 Juillet 2016
- Semaine du Mercredi 27 Juillet 2016 au Mardi 2 Août 2016
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Hervé RIGAULT |
L’alliance de Pinochet et d’un ancien nazi produisent un enfer totalitaire dont le film parvient à nous communiquer le sentiment de perversité et d’oppression régnant. N’oublions pas non plus la complicité active de la si vertueuse république fédérale d’Allemagne dont les chanceliers étaient à l’époque les socialistes Brandt et Schmidt.
Cependant pour atteindre son louable but Florian Gallenberger semble être allé un peu loin dans la voie des compromis commerciaux : une fin rocambolesque et surtout le recours tout à fait injustifié à la langue anglaise pour un film allemand se déroulant au Chili.
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte