
Bang Gang
de Eva Husson
Genre : Drame
Nationalité : France
Année de sortie : 2016
Durée : 01h38
Version : Couleur
Public : Interdit -12 ans
Dans une banlieue aisée d'une cité balnéaire, des adolescents se retrouvent pour repousser les limites de leur sexualité au cours de nuits clandestines, orgiaques et joyeuses...
Inspiré par un fait divers, le film ne cherche cependant pas à être documentaire. Éva Husson a plutôt cherché à retranscrire la vérité de personnages qui ont un rapport totalement libre avec la sexualité. La réalisatrice ne les juge jamais et ce qu'elle montre et qui nous interroge c'est la dichotomie entre le ressenti de ce qu'ils vivent et le regard moralisateur posé par l'extérieur.
Le film se distingue aussi par le soin apporté à sa forme. Éva Husson cite Wong Kar Wai et Gus Van Sant comme sources d'inspiration et ça se voit. Les mouvements de caméra sont élégants, tous les déplacements ont été chorégraphiés comme des scènes de danse et la photographie est superbe. Emmené par un groupe de jeunes acteurs épatants, Bang gang (une histoire d'amour moderne) signe la révélation d'une cinéaste à suivre. JF
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 13 Janvier 2016 au Mardi 19 Janvier 2016
- Semaine du Mercredi 20 Janvier 2016 au Mardi 26 Janvier 2016
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de D. |
Nous suivons l'évolution de deux personnages en quête éperdue de liberté. Sans être moralisante, l'auteure nous livre une morale à la fin qui m'a beaucoup émue. Il semblerait que certains comportements a priori marqueurs d'une liberté exacerbée et criarde soient en réalité le contraire de ce qu'est la Liberté. On envie ces personnages qui ne connaissent aucune morale, cette jeunesse qui vit si violemment , si intensémment, pour finir par comprendre l'épuisement moral engendré par cette course folle. Comme cela n'est pas la vie, mais pourtant comme tout cela fait vivre 1000 fois plus intensément. Ce film ne plaira pas à tout le monde, mais si on aime les films moins classiques, moins rigides, si on aime la liberté , si on est de ceux à qui elle peut faire tourner la tête, faire perdre tous les repères établis, si on est de ceux qui souffre de revenir à la réalité après avoir côtoyé quelque chose qu'il faut oublier pour accepter le quotidien, ce film est une ré-vé-la-tion.
Commentaire de Patgir |
Je ne sais pas quoi penser de ce film. Malgré ses qualités d'approche de la jeunesse actuelle, on se dit qu'on assiste à un cours d'éducation sexuelle pour ados boutonneux : "Attention si tu fais n'importe quoi avec ta zézette, tu vas attraper des maladies pas gentilles". Certaines personnes ont quitté la salle avant la fin du film : peut-être qu'ils s'attendaient à un film porno (dixit le titre) LOL.
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte