Amanda

Amanda

de Mikhaël Hers

Avec
Vincent Lacoste
Isaure Multrier
Stacy Martin
Greta Scacchi
Jonathan Cohen

Genre : Drame

Nationalité : France

Année de sortie : 2018

Durée : 01h47

Version : Couleur

Public : Tout public

Paris, de nos jours. David vit dans l’insouciance du lendemain, enchaînant les petits boulots. Mais le cours tranquille de son existence vole en éclats à la mort brutale de Sandrine, sa sœur aînée. David se retrouve alors tel un grand enfant un peu démuni face à Amanda, sa nièce de 7 ans, qu’il a désormais en charge…

Après Memory Lane (2010) et Ce sentiment de l’été (2015), Mikhaël Hers parle avec son troisième long-métrage du Paris d’aujourd’hui, en capturant la fébrilité et la violence de l’époque. Avec la complexité du deuil abordée ici de manière concrète, le réalisateur cherche aussi à capter des choses « très quotidiennes tout en leur donnant une forme de beauté, de lyrisme ».

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 21 Novembre 2018 au Mardi 27 Novembre 2018
  • Semaine du Mercredi 28 Novembre 2018 au Mardi 4 Décembre 2018
  • Semaine du Mercredi 5 Décembre 2018 au Mardi 11 Décembre 2018

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Jacques Chenu |

    Un sujet fort avec une approche originale, les attentats de Paris, traité uniquement du point de vue de l’intime, des conséquences sur la vie quotidienne d’un individu et de son entourage proche. L’angle politique est volontairement totalement laissé de côté alors que l’aspect religieux est très brièvement évoqué dans un seul plan de quelques secondes où l’on voit de loin deux femmes, dont une voilée, qui semblent se disputer.
    Vincent Lacoste est parfait en jeune homme insouciant et velléitaire soudain confronté au drame, quant à la jeune Isaure Multrier, son visage candide, lisse et poupin laisse affleurer les émotions et nous touche profondément.
    La mise en scène, de facture classique, lisse (elle aussi) et fluide, avec de longs travellings dans les rues de Paris souvent accompagnés d’une musique sirupeuse, contraste étrangement avec la gravité du sujet. La scène de l’attentat est magistralement traitée, avec une grande pudeur, la lenteur, le silence, les plans larges, traduisent parfaitement l’état de sidération des personnages. Ce film grave et aussi parfois drôle, illustre de manière émouvante et convaincante, les bouleversements intimes induits par ces évènements dramatiques.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte