About Kim Sohee

About Kim Sohee

de July Jung

Avec
Doona Bae
Kim Si-eun

Genre : Drame,

Nationalité : Corée du sud

Année de sortie : 2023

Durée : 02h17

Version : Couleur

Public : Tout public

Kim Sohee, lycéenne, intègre un centre d’appel de Korea Telecom pour son stage de fin d’étude. Mais son moral décline sous le poids de conditions de travail dégradantes et d’objectifs difficiles à tenir. Suite à des événements suspects dans l’entreprise, l’inspectrice Yoo-jin, en charge de l’enquête, est ébranlée par ce qu’elle découvre... 

Après son premier film, A Girl at my Door (2014), About Kim Sohee a été présenté en clôture de la Semaine de la Critique à Cannes. L’enquête policière et le calvaire de K. Sohee alimentent une œuvre forte et surprenante.

Retrouvez des ouvrages sur des thématiques similaires au film ci-dessus, dans votre bibliothèque des cinémas Studio.

  • Le Regard des ombres

Auteur : Luisa Prudentino, édité par Bleu de Chine - 2003, à la cote M 791.439.51 PRU

Retrouvez les actualités de la bibliothèque des cinémas Studio sur le compte Facebook et le blog.

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 5 Avril 2023 au Mardi 11 Avril 2023
  • Semaine du Mercredi 12 Avril 2023 au Mardi 18 Avril 2023
  • Semaine du Mercredi 19 Avril 2023 au Mardi 25 Avril 2023

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Jacques Chenu |

    « About Kim Sohee » est un très beau film, puissant, intelligent, émouvant. Inspiré par un fait divers, il décrit le délitement de la société sud coréenne autour de deux personnages féminins forts, une lycéenne et une inspectrice. L'obsession du profit, dans l’entreprise bien sûr, mais aussi jusque dans le système scolaire, la hiérarchie, la lâcheté, l’égoïsme engendrent des drames. La réalisation est formidable, avec une belle mise en scène sobre et rigoureuse, un montage et des transitions efficaces, une utilisation intelligente du hors-champ, et un récit haletant en deux parties très bien mené. Un grand moment de cinéma !

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    Je souscris totalement au commentaire de mon ami Jacques.
    J’ajouterai , qu’à mon avis, ce que ce film nous montre n’est pas spécifique à la Corée du Sud. L’évolution qui concerne la formation professionnelle des jeunes en France, avec la primauté accordée à l’apprentissage et la diminution des heures d’enseignement professionnel en lycée au profit de la mutiplication des stages en entreprise sans grand contrôle, indique bien que nous suivons la même voie., que les mêmes mécanismes sont à l’oeuvre. Y a t il eu quelqu’un pour s’indigner récemment de la mort d’un apprenti coincé dans un monte charge dans un restaurant de la place Jean Jaurès à Tours ?

    Commentaire de Thierry FOULLON |

    Je souscris également à la critique de Jacques Chenu et de Hervé Rigault. Cette société productiviste ou tout le monde est en concurrence,n'est ce pas que veut MACRON pour la France? la start up nation ,le management est le même que dans nos centres d'appels...je regrette un peu d'être allé le voir , cela a remonté de mauvais souvenirs de mes dernières années à France Télécom et les suicides...- une mode soi disant- Le Gvt a t il évalué le nombre de suicides à venir dus au recul de l'age de départ à la retraite à 64 ans?

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte