A Man
de Kei Ishikawa
Genre : Thriller
Nationalité : Japon
Année de sortie : 2024
Durée : 02h01
Version : Couleur
Public : Tout public
Rie découvre, un an après la mort accidentelle de son mari, et malgré plus de 3 ans de vie commune, qu’il ne s’appelait pas Daisuke Taniguchi et n’était pas celui qu’il prétendait être. Elle engage un avocat pour connaître la véritable identité de celui qu’elle aimait...
A Man ne se réduit pas à une simple enquête policière mais nous parle du poids de la famille, de la difficulté à connaitre les gens et interroge avec acuité notre identité profonde, avec les faux-semblants et les secrets qui forment la nature de chaque humain. Il est à l’image de La Reproduction interdite, l’envoûtant tableau de René Magritte qui ouvre le film et représente un homme de dos, face à un miroir ne reflétant pas son visage. Captivant…
Bande annonce
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 7 Février 2024 au Mardi 13 Février 2024
- Semaine du Mercredi 14 Février 2024 au Mardi 20 Février 2024
- Semaine du Mercredi 21 Février 2024 au Mardi 27 Février 2024
- Semaine du Mercredi 28 Février 2024 au Mardi 5 Mars 2024
- Semaine du Mercredi 6 Mars 2024 au Mardi 12 Mars 2024
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Thierry FOULLON |
Une enquête passionnante, parfois difficile à saisir par sa complexité. Interroge la question de l'identité, du rapport au passé...
avec en prime le racisme envers les coréens, chacun a ses étrangers à détester!
Commentaire de Hervé RIGAULT |
La question de l’identité est très présente au Japon. Chaque année 100 000 « évaporés » disparaîtraient de la circulation en effaçant toutes leurs traces. A man est à la fois une enquête passionnante progressant lentement à travers bars, salle de boxe, bureaux , prison… ponctuée de rencontres de forte intensité et une réflexion sur la question de l’identité, un héritage qui pèse lourd sur les épaules des personnages. La nouvelle génération sera t elle épargnée ? C’est aussi l’occasion de traverser un pays aujourd’hui en partie travaillé par la violence et par de vieux démons , un peu comme le notre, mais sous des formes différentes. Peut être Ishikawa, multi récompensé au Japon, en fait il un peu trop avec les scènes finales qui alourdissent inutilement son propos ?
Commentaire de Jade Phoummavongsa |
Je voulais absolument regarder ce film et je n'ai pas été déçue ! Beaucoup de mystères pour une seule enquête, et j'ai trouvé la musique du générique de fin très belle. Merci beaucoup !
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte