En corps

En corps

de Cédric Klapisch

Avec
Marion Barbeau
Hofesh Shechter
Denis Podalydès

Genre : Comédie Dramatique

Nationalité : France

Année de sortie : 2022

Durée : 02h00

Version : Couleur

Public : Tout public

Blessée lors d’un spectacle, Élise, prometteuse danseuse classique de 26 ans, apprend qu’elle ne pourra plus danser. Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, elle va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine et découvrir une nouvelle façon de danser.

Klapish rêvait de filmer sa passion pour la danse. Il a entouré la danseuse Marion Barbeau d’une belle équipe avec P. Marmaï, F. Civil, D. Podalydès et M. Robin.

Retrouvez des ouvrages et DVD sur des thématiques similaires au film ci-dessus, dans votre bibliothèque des cinémas Studio.

Auteur : Hervé Gauville, édité par Capricci - 2019, à la cote 791.435 GAU

  • Ema de Pablo Larrain, en vente à la bibliothèque des cinémas Studio

Retrouvez les actualités de la bibliothèque et de la boutique des cinémas Studio sur le compte Facebook et le blog.

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Du Mercredi 18 Mai 2022 au Mardi 24 Mai 2022

  • Séance 3D
  • Ciné-ma différence
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de André VINOT |

    Je ne suis pas un "grand" cinéphile. Alors, je donne mon avis de spectateur qui a pris un immense plaisir avec ce film merveilleux de grâce. Les musiques et les chorégraphies, tant classiques que modernes, sont éblouissantes. Marion Barbeau et Hofesh Shechter nous font partager leurs passions et Denis Podalydès, Muriel Robin et Pio Marmaï sont d'une justesse exceptionnelle. Le rire et l'émotion sont au rendez-vous.

    Commentaire de Stagiaire 3ème |

    J’ai beaucoup apprécié ce film pour plusieurs raisons :
    Le personnage d’Elise est un personnage qui peut paraître difficile à cerner durant les premières minutes du film, nous découvrons dans les coulisses d’un ballet une jeune danseuse, bouleversée suite à la trahison de son petit ami jouant dans la même compagnie qu’elle. A peine montée sur scène, un nouvel événement va forcer la danseuse à quitter la compagnie peut-être pour toujours.
    Ce qui est bien, c’est que nous découvrons Elise petit à petit et observons plusieurs facettes touchantes de ce personnage. Ceci est un bon exemple de ce qui peut nous arriver à tous c’est à dire une rupture difficile, des complications dans sa vie professionnelle ou des problèmes familiaux. Nous suivons donc son parcours qui est un véritable message d'espoir selon moi ; bien que la tentation soit là, elle ne baisse pas les bras et reste objective sur sa situation, ses envies et ce qu'elle veut ; ce qui prouve qu’il est possible d'être heureux et de se relever d’une période difficile. Cela provoque chez elle une grande remise en question, pas sur elle mais sur la vie et des choix. On retrouve donc un message d'espoir puissant et touchant.
    J’ai aussi beaucoup apprécié le fait que ce film s’intéresse à de nombreux arts. Plusieurs types de danses mais aussi la cuisine, la photographie. On peut découvrir comment ils sont interprétés et vécus par chacun. Je trouve cette diversité très intéressante.
    Esteban, stagiaire 3ème - Collège Jeanne d'Arc, Tours

    Commentaire de Stagiaire 3ème |

    J’ai apprécié ce film mais est été un peu déçue tout de même par le jeu d’acteur de l’actrice principale, et du fait que l’histoire soit en elle-même assez romancée et déjà vue dans d’autres films. L'histoire de la fille qui se blesse et ne peut pas refaire de sport est assez connue c’est une mécanique facilement utilisable par le fait que spectateur peut se reconnaître en comparant sa passion aux sports. Puis le “triangle amoureux” qui est un grand schéma très utilisé dans de grandes entreprises du cinéma comme Disney. Mais encore, la thématique de la mère morte et du père qui essaie de la remplacer est déjà vue aussi. Je trouve que l’histoire en elle-même est très romancée et ne sort pas du lot.
    Mais il a aussi des points positifs comme l’humour très présent dans le film. Certains personnages comme Ian (François Civil) qui est un personnage très humoristique, ou le père du personnage principal. Il y a bien sûr de très belles images de danse et de rupture entre le monde de la danse classique et du moderne.
    Dans l’ensemble “en corps” est un film agréable mais malheureusement ne sortant pas de l’ordinaire.
    Nina, stagiaire 3ème - Collège Sainte Jeanne d'Arc, Tours

    Commentaire de Jacques Chenu |

    Les scènes de danse sont magnifiquement filmées, dès les premiers plans j’ai été happé, touché, fasciné, alors même que je suis un béotien dans ce domaine.
    Avec Marion Barbeau, belle et gracieuse, nous plongeons dans le travail, la souffrance et l’exaltation des corps qui exultent dans les mouvements de danse. L’émotion affleure en permanence, entre blessures physiques et sentimentales et histoire familiale.
    Deux petits reproches toutefois, j’ai trouvé le scénario un peu convenu, sans surprises, et il y a trop de bons sentiments.
    Allez quand même voir ce très beau film, même si la danse ne vous passionne pas.

    Commentaire de Stagiaire |

    Ce film réalisé par Cédric Klapisch se base sur la danse, contemporaine ou classique, et plus particulièrement la place du corps dans la danse ; notamment sa souplesse, sa légèreté, son dynamisme, mais aussi sa fragilité, sa faiblesse et sa minutie. Dans ce film, on suit l'histoire d'Elise, et surtout de sa reconstruction aussi bien physique que mentale après un accident lui empêchant d’exercer son art. Au fur et à mesure de l'histoire, on fini par s'attacher beaucoup aux personnages, notamment Elise, interprétée par la talentueuse danseuse Marion Barbeau, Sabine jouée par Muriel Robin ou bien Yann, le kiné d’Elise joué par le fabuleux François Civil.
    J’ai trouvé ce film avant tout beau et bouleversant, c’est très bien filmé et on y voit des scènes de spectacles grandioses, on se croirait tout à l’avant d’un théâtre.
    Une histoire amoureuse vient également en arrière-plan pour ajouter une touche de légèreté et de sentiments à ce film. Pour finir, je vous recommanderais d'aller voir ce film car il nous propose des images magnifiques, accompagnées d’une bande son toute aussi magnifique avec des acteurs de renom et une histoire qui saura faire valser votre cœur.
    Arthur, stagiaire 1ère - lycée Grandmont, Tours

    Commentaire de tarik roukba |

    Malgré que je ne m'intéresse pas spécialement au monde de la danse, le scénario du film m’a tout de même entraîné. J’étais plongé dans le film et son scénario et les acteurs jouaient si bien qu’ils arrivaient à me mettre en accord avec tous leurs propos. Toutes leurs opinions me paraissaient être une vérité générale, je ne sais pourquoi.

    Une histoire émouvante avec des personnages attachants, des histoires d’amour, de la joie, de la grâce, du regret, de l’espoir, de la persévérance et du rêve.
    Un film riche en émotions qui fait réfléchir.
    Marius, stagiaire 3ème - Collège Sacré Coeur, Tours

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte