Soirée rock aux ursulines

Vendredi 6 décembre 2019


18h30 : Eric Clapton: Life in 12 bars de Lili Zanuck
Royaume-Uni - 2019 – 2h14
Eric Clapton est pour des millions de gens une légende vivante du blues et du rock. Il a traversé les décennies, connaissant gloire et successions d’épreuves. Malgré sa pudeur, il nous livre pour la première fois l’ensemble de sa vie y compris ses drames les plus intimes. Mêlant archives personnelles, performances rares et témoignages inédits ( B.B KING, George Harrison, Bob Dylan…), ce documentaire retrace la destinée emblématique de celui que l’on appelle « GOD »... ou « SLOW HAND ».

21h : pause bière-sandwichs

21h45 : Spinal Tap de Rob Reiner
Etats-Unis/Royaume-Uni -1984 – 1H22
Attention, film culte de chez culte au royaume du rock saturé et des amplis qui grillent ! Tourné à la façon d’un documentaire, cet authentique film de fiction s’inspire en partie de fait réels et raconte les aventures d’un groupe de hard rock, au sommet de sa gloire, en tournée….
Probablement l’un des plus grands films jamais réalisés sur le rock, au point que même les célébrités du milieu le considèrent comme un incontournable, l’évoquant chaque fois qu’une situation complètement farfelue se produit en tournée. Fourmillant de références, le film est furieusement drôle tout en restant pertinent.

Tarification spéciale : 4,10 € par film pour les abonnés, 6,50 € pour les non-abonnés

Retour