Where To Invade Next

Where To Invade Next

de Michael Moore

Avec
Michael Moore

Genre : Documentaire

Nationalité : U.S.A

Année de sortie : 2016

Durée : 02h00

Version : Couleur

Public : Tout public

Six ans que le trublion du documentaire n'avait plus fait parler de lui, de sa capacité à moquer le système américain, et de son recours à des moyens parfois discutables, pour en dénoncer les travers. Le voici donc de retour avec l'envie, cette fois, de montrer à ses congénères et à ceux qui décident pour eux, que dans le reste du monde, il existe des méthodes qui, ayant fait leurs preuves dans moult domaines, pourraient être sources d'inspiration pour les États-Unis : système éducatif, système carcéral, soins de santé, congés payés… rien n’échappe ou presque à la moulinette moorienne, fonctionnant à l'entêtement, l'humour, et de temps à autre, à la simplification et à la roublardise ! Pour opérer sa démonstration, M. Moore a rencontré, entre autres, des professeurs, des ministres, des chefs d'entreprise, en Italie, en France, en Allemagne, en Finlande, notamment. Attachez vos ceintures, car le voyage sera forcément agité !

 

 

Sources : dossier de presse, lalibre.be

Filmographie sélective : Roger et moi (1989), Bowling for Columbine (2002), Fahrenheit 9/11 (2004), Capitalism : A Love Story (2009)

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 14 Septembre 2016 au Mardi 20 Septembre 2016
  • Semaine du Mercredi 21 Septembre 2016 au Mardi 27 Septembre 2016

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Jacques Chenu |

    Oui, il y a beaucoup de manichéisme et d’angélisme dans cette virée Mooresque à travers l’Europe, mais il y a aussi pas mal d’humour, et surtout une bonne dose d’humilité et d’autodérision, qualité assez rare chez les américains. J’ai particulièrement aimé les séquences sur la Finlande, pays béni des dieux sans écoles privées, la Norvège où les conditions de vie dans les prisons ne sont ni avilissantes ni dégradantes et enfin l’Islande qui remporte la palme du féminisme. Quel plaisir de voir une société où les femmes ont les mêmes pouvoirs que les hommes, un monde non belliciste où l’argent n’est pas roi ! Voir à ce sujet, les plans sur les traders et sur les banquiers condamnés par les tribunaux. Bref, j’ai passé un bon moment.

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    Une analyse bienvenue JC quand la critique parisienne toute entière semble décidée à régler son compte à M Moore. C'est promis, j'irai le voir.

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    Je ne vais pas pouvoir tenir la promesse que j'ai faite à mon ami JC d'eller voir ce film. La faute ... aux Carnets des Studio qui annonçaient , dans le numéro 348, que la programmation devait se poursuivre après le 27 septembre , ce qui est démenti dans le numéro 349. Résultat: impossible pour moi de voir le Michaël Moore. Un peu cavalier de la part des Carnets !

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte