The Two Faces of January

The Two Faces of January

de Hossein Amini

Avec
Viggo Mortensen
Kirsten Dunst
Oscar Isaac
Daisy Bevan
Yiğit Özşener

Genre : Thriller

Nationalité : U.S.A

Année de sortie : 2014

Durée : 01h37

Version : Couleur

Public : Tout public

En 1962, Chester MacFarland le fortuné et sa jeune épouse Colette arrivent à Athènes. A l'Acropole, ils croisent Rydal, jeune guide américain parlant grec. Ce dernier, attiré et fasciné par la beauté, le charisme et l'argent, accepte l'invitation à dîner des deux touristes américains. Mais le luxe et le raffinement cachent bien une part d'ombre et Rydal se retrouve impliqué dans leurs arnaques . . .

 

The Two Faces of January, adapté d'un roman de Patricia Higsmith, est un véritable thriller psychologique dont l'atmosphère est mystérieuse du début jusqu'à la fin.

 

 

Sources : dossier de presse, Cap campus.

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 6 Août 2014 au Mardi 12 Août 2014

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    Un belle restitution de l'ambiance des polars des années soixante avec l'utilisation des romans de Patricia Highsmith. On pense forcément à « Plein soleil » avec ses personnages américains immergés dans un monde Méditerranéen qu'ils considèrent avec une certaine condescendance teintée toutefois d'un soupçon de frayeur.
    C'est un trio engagé dans une cavale, forcément tragique, entre Athènes, la Crête et Istanbul que Hossein Amini nous fait suivre. Le propos du film est centré sur l’évolution des relations entre Rydall (Isaac) petit arnaqueur de touristes et Chester (Mortensen) qui, bien qu'au bout du rouleau joue, lui dans la cour des grands escrocs. Au fil du récit, avec les deux scènes finales, la convoitise de Rydall va se déplacer du magot de Chester vers Colette (Dunst) sa jeune épouse. Lors des deux scènes finales, c'est cependant la composante filiale de leur relation qui va prendre le dessus, Chester endossant le rôle de père de substitution de Rydall qui lui restituera symboliquement l'épouse qu'il lui avait volé.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte