Sully

Sully

de Clint Eastwood,

Avec
Tom Hanks
Aaron Eckhart
Laura Linney
Anna Gunn
Autumn Reeser

Genre :

Nationalité : U.S.A

Année de sortie : 2016

Durée : 01h36

Version : Couleur

Public : Tout public

On le sait, qu'il soit devant ou derrière la caméra, Clint Eastwood aime la figure du héros qui s'en prend plein les dents, cf. Les Proies, Un frisson dans la nuit, Bird, Million Dollar Baby par exemple. Cette fois il s'intéresse à celui qui est à l'origine du « miracle sur l'Hudson », en janvier 2009 : Chesley Sullenberger dit Sully, le pilote qui a sauvé 155 passagers grâce à son sang-froid, en réussissant un amerrissage d'urgence de son appareil et évitant ainsi un crash en plein New-York, suite à un impact avec un vol d'oiseaux. Si le réalisateur n'élude aucun épisode de l'accident, il va également et surtout s'intéresser à l'après : à l'enquête (obligatoire dans ce type de circonstances), à la gestion de la « héroïsation » soudaine et à celle du choc post-traumatique.

Le film est annoncé comme une des très grandes réussites de l'inoxydable Clint, avec un Tom Hanks absolument bluffant, comme toujours !

Sources : dossier de presse

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 30 Novembre 2016 au Mardi 6 Décembre 2016
  • Semaine du Mercredi 7 Décembre 2016 au Mardi 13 Décembre 2016
  • Semaine du Mercredi 14 Décembre 2016 au Mardi 20 Décembre 2016
  • Semaine du Mercredi 21 Décembre 2016 au Mardi 27 Décembre 2016
  • Semaine du Mercredi 28 Décembre 2016 au Mardi 3 Janvier 2017
  • Semaine du Mercredi 4 Janvier 2017 au Mardi 10 Janvier 2017

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de jchenu |

    Clint Eastwood sait toujours faire des films d’action, pas de problème, on ne s’ennuie pas, c’est émouvant, Tom Hanks est parfait. Le seul problème, c’est la morale de l’histoire. On comprend pourquoi Clint soutient les Bush-Trump. Les valeurs américaines sont bien mises en avant : l’argent et l’héroïsme, il en manque juste une sur les trois, Dieu, qui ne semble pas avoir joué un grand rôle dans cette histoire. Bref, LA QUESTION du film est la suivante : Sully est-il un vrai héros ou bien un pilote vieillissant qui commet des erreurs ? Suspense bien entretenu tout le long du film, car en face du pilote, il y a des vrais méchants qui ne pensent qu’à l’argent, et ça c’est pas bien. Gros plans sur leurs visages arrogants et ricanants pendant une bonne partie du film, suivis des larmes d’émotion des survivants, conjoints, parents en alternance avec des plans catastrophes sur l’avion en perdition, tout ça est bien équilibré, partagé en trois parts égales. Heureusement à la fin, alors qu’on ne s’y attendait pas du tout, le héros gagne bien sûr: gros plans sur le visage serein et satisfait de Tom Hanks, en parallèle avec des plans serrés sur les visages contrits des méchants qui se repentent. Vive l’Amérique ! Dis Clint, quand est-ce que tu nous refais un bon western ?

    Commentaire de CP |

    Je n'étais pas particulièrement intéressée par le sujet mais je me suis laissée tenter par ce nouveau film de Clint Eastwood et je n'ai pas été déçue, bien au contraire.
    Bien sûr il y a une vision idyllique d'une Amérique avec ses héros ( le pilote et copilote, tous les secours qui arrivent en un temps record...), mais au delà de ça, Clint Eastwood réalise une mise en scène efficace dans les scènes d'action et plus sobre et délicate dans les scènes plus calmes et intimistes.
    C'est le portrait d'un homme qui a fait son travail ("We did our job"), mais qui est en proie aux doutes, qui se remet en question quand une procédure d'enquête menace sa carrière et sa réputation. Il est à la fois un héros aux yeux de la population mais victime d'attaques, de reproches, d'incompréhension de la part de l'administration et des assurances.
    Tom Hanks apporte une humanité à son personnage et interprète Sully avec beaucoup de justesse et de sobriété. Le choix de Laura Linney et Aaron Eckhart est aussi parfait.
    Un bon film.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

N'hésitez pas à nous donner votre opinion sur ce film...

Peut-être influencerez-vous les spectateurs indécis !