Réparer les vivants

Réparer les vivants

de Katell Quillévéré

Avec
Tahar Rahim
Emmanuelle Seigner
Anne Dorval
Bouli Lanners
Kool Shen

Genre : Drame

Nationalité : France

Année de sortie : 2016

Durée : 01h43

Version : Couleur

Public : Tout public

 

Adapter le roman éponyme de Maylis de Kerangal, couvert de prix et qui a connu un phénoménal succès public depuis sa sortie en 2014, était une véritable gageure. Et le pari de Katell Quilévéré dont on avait adoré le Suzanne en 2013, est parfaitement réussi. L’écriture de Maylis de Kerangal se voulait précise, « chirurgicale », se concentrant sur les faits et leurs implications, pour tenir à distance les émotions. La jeune réalisatrice parvient à trouver un équivalent visuel à cette chanson de gestes. L’image est magnifique, et les nombreux acteurs, excellents (Emmanuelle Seigner, Kool Shen, Tahar Rahim, Bouli Lanners, Anne Dorval, Karim Leklou, Alice de Lencquesaing, Dominique Blanc, Alice Taglioni…) : pas de premier rôle dans cette chaîne humaine car le véritable personnage de ce film bouleversant, c’est le cœur. Ce cœur qui continue à battre…

Lors de la présentation à la Mostra de Venise, Maylis de Kerangal a été très émue par cette adaptation libre, délicate et sensible et la même émotion a submergé le public des Studio lors de l’avant-première. Un très beau film à ne pas manquer.

DP

 

 

Katell Quillévéré est venue présenter son film "Réparer les vivants" aux cinémas Studio de Tours le vendredi 21 octobre 2016.

Découvrez la vidéo...

 

Avant- première vendredi 21 octobre à 19h45 et rencontre avec Katell Quillévéré, réalisatrice et Théo Cholbi, acteur après la séance

Mercredi 20 juin 2018 à 19h45 : réflexion sur le don d'organes et la greffe, soirée animée par des professionnels de la santé

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 19 Octobre 2016 au Mardi 25 Octobre 2016
  • Semaine du Mercredi 26 Octobre 2016 au Mardi 1 Novembre 2016
  • Semaine du Mercredi 2 Novembre 2016 au Mardi 8 Novembre 2016
  • Semaine du Mercredi 9 Novembre 2016 au Mardi 15 Novembre 2016
  • Semaine du Mercredi 16 Novembre 2016 au Mardi 22 Novembre 2016
  • Semaine du Mercredi 23 Novembre 2016 au Mardi 29 Novembre 2016
  • Semaine du Mercredi 20 Juin 2018 au Mardi 26 Juin 2018

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Jacques Chenu |

    J’ai vu ce film en avant-première lors de la venue de Katell Quillévéré, la réalisatrice. J’ai été impressionné par sa modestie, la clarté de son intervention et la qualité de ses explications. Quant au film, c’est une adaptation assez libre du livre éponyme. Il y a deux parties bien distinctes, d’une part, l’histoire des vivants, très fictionnelle, avec de très beaux plans de surf, de vagues, d’eaux tumultueuses, la séquence magnifique de l’accident, hors champ, enfin les deux familles, celle du donneur et celle qui reçoit, cette dernière étant plus développée que dans le livre. L’autre partie, sur la transplantation cardiaque, est quasiment une œuvre de documentariste, traitée avec beaucoup de minutie et de réalisme, sans toutefois être dénuée d’une dimension esthétique, voire poétique. Je pense en particulier aux plans sur les corps du donneur et du receveur ou encore à la progression des motards dans les longues courbes de tunnels routiers. Pour moi, c’est un beau film à la fois tragique et porteur d’espoir, une belle réflexion sur le don et la solidarité.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte