Patagonia, el invierno

Patagonia, el invierno

de Emiliano Torres

Avec
Alejandro Sieveking
Cristian Salguero
Adrián Fondari
Pablo Cedrón
Mara Bestelli

Genre : Drame

Nationalité : France

Année de sortie : 2017

Durée : 01h35

Version : Couleur

Public : Tout public

Le vieil Evans a travaillé toute sa vie comme contremaître dans un ranch isolé de Patagonie mais ses employeurs ont à présent décidé de le licencier pour le remplacer par un homme beaucoup plus jeune, Jara. Mais Evans ne veut pas partir, d’où un conflit qui prendra toute sa dimension avec l’arrivée de l’impressionnant hiver patagonien.

Film somptueux et poignant, dans lequel la grandeur des paysages et la force des éléments transcendent et relativisent à la fois les problèmes des hommes.

Source : dossier de presse 

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 23 Août 2017 au Mardi 29 Août 2017

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    Le film est fait de plans panoramique rendant compte de l’immensité du paysage qui alternent avec des plans plus serrés nous rapprochant des hommes au travail et des animaux, moutons, chiens, chevaux ... Le spectateur est donc bien mis en situation d’immersion dans le cadre même du récit autour de cette saison particulière de la Patagonie d’aujourd’hui.
    En fait, il semble bien que ce soient plusieurs hivers que l’on peut suivre dans ce paysage immense et aride où seuls les moutons trouvent leur subsistance.
    Il y a d’abord l’hiver du vieux contremaître, Evans. Usé, méchant et dépassé après des dizaines d’années passées dans l’extensia, il est jeté par la hiérarchie de la propriété. On comprendra qu’il a sacrifié l’affection des siens à cette terre. Ceux ci ne lui pardonneront pas.
    Il y a aussi l’hiver physique quand la neige remplace les moutons. Pour le contremaître resté seul dans sa baraque, c’est le moment d’une effrayante solitude qui peut le conduire au bord de la folie.
    Il y a enfin l’hiver économique avec le choix stratégique, pris par des propriétaires habitant à des milliers de kilomètres de là, en France, de mettre fin à l’économie pastorale pour lui substituer un tourisme dépaysant pour la jet set.
    Ce sera enfin, l’hiver de Jara « Corrientes » dont les rêves de contrat pérenne, payés au prix fort, s’effondrent avec cette rupture économique. Mais peut être est ce aussi pour lui le moyen de ne pas reproduire l’échec de la vie du sombre Evans ?

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte