My Sweet Pepper Land

My Sweet Pepper Land

de Hiner Saleem

Avec
Golshifteh Farahani
Korkmaz Arslan
Suat Usta
Mir Murad Bedirxan
Feyyaz Duman

Genre : Drame

Nationalité : France

Année de sortie : 2014

Durée : 01h34

Version : Couleur

Ce film est disponible sur Vidéo en poche

Public : Tout public

Le Kurdistan irakien vient de se libérer des griffes de Sadam Hussein et s’assurer une opulence nouvelle grâce à ses richesses pétrolières. L’ordre nouveau a du mal à s’imposer… Ancien combattant de la résistance kurde, Baran postule pour un commissariat perdu à la frontière entre l'Iran, l'Irak et la Turquie, dans un village où se croisent toutes sortes de trafics, et qui vit sous la coupe du caïd local, Aziz Aga. Inflexible, Baran a décidé d’imposer la loi, seul et contre tous.  A son arrivée, il rencontre la jeune et jolie institutrice Govend qui est, elle aussi, rejetée par la population…

Après une comédie dramatique très réussie (Si tu meurs, je te tue), Hiner Saleem, a choisi de rentrer au pays et il nous propose un film aux images magnifiques qui maintient un équilibre réussi entre une atmosphère dramatique et un humour toujours à l’affut. Il y retrouve la merveilleuse Golshifteh Farahani (A propos d'Elly, Syngue sabour) qui signe (au hang !) une partie de la bande son. Il a trouvé dans l’acteur Korkmaz Arslan un redoutable faire-valoir (aux magnifiques yeux verts). Un improbable western kurde à ne pas manquer !

DP

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 9 Avril 2014 au Mardi 15 Avril 2014
  • Semaine du Mercredi 16 Avril 2014 au Mardi 22 Avril 2014
  • Semaine du Mercredi 23 Avril 2014 au Mardi 29 Avril 2014
  • Semaine du Mercredi 30 Avril 2014 au Mardi 6 Mai 2014

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    Un western laïc et féministe dans un Kurdistan sucré poivré où même les chevaux ont l'honneur chatouilleux. Le shérif ne fait pas de compromis mais Hiner Saleem sait mettre une salutaire pincée d'humour dans cette histoire dominée par le claquement des Kalachnikovs. En prime , de beaux personnages.

    Commentaire de Spasme Spasme |

    Bon film qui donne envie d'en savoir plus sur le Kurdistan. Par contre quel sketch la politique des Studio ! Moi qui n'y était pas venu depuis plus d'un an, quelle ne fut pas ma surprise en réalisant qu'avant le film on devait se taper 10 min de pub débile. Le pompon étant décroché une pub TF1 ! Les Studio : ou quand les principes se couchent face à l'argent !

     

     

    Réponse de Studiocine

    Ah... le sketch des Studio et de la publicité, des Studio et des puissances de l'argent, des Studio et de son public qui l'aime tant qu'il ne lui passe rien!

     

    Pour que les choses soient claires:

    1) Il y a plus de 35 ans que les Studio passent de la publicité dans certaines de leurs salles (aujourd'hui : 1, 3, 4 et 7).

    2) Le contrat que nous avons avec médiavision limité les publicités à 6 minutes (ou bien est-ce 7? je ne sais plus), donc : soit vous n'avez pas véritablement vu 10 minutes de publicité, soit vous pouviez parfaitement le rapporter à l'administration des Studio qui vérifiera et en informera Médiavision.

    3) Personne aux Studio n'aime la publicité, notre équilibre financier veut toutefois que, pour conserver des prix de places bas, nous soyons obligés de nous plier à ce compromis!

     

    Bon retour dans nos salles (si vous jetez un oeil à notre programmation, notre politique de prix (notamment en direction des minimas sociaux), vous constaterez que les Studio n'ont pas tellement changé pendant vos 10 années d'absence!

    ER

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte