Love

Love & Friendship

de Whit Stillman

Avec
Kate Beckinsale
Chloë Sevigny
Xavier Samuel
Stephen Fry
Emma Greenwell

Genre : Comédie

Nationalité : U.S.A

Année de sortie : 2016

Durée : 01h32

Version : Couleur

Public : Tout public

Angleterre, fin du 18ème siècle. L’arrivée annoncée de Lady Susan Vernon dans sa famille préoccupe les esprits. En effet, cette ravissante veuve est devancée par sa réputation de séductrice. Confrontée à d’importantes difficultés financières et devant pourvoir à l’éducation de Frederica, sa fille adolescente, Lady Susan Vernon se met en quête de se trouver un riche époux aristocrate. Soutenue dans ses manigances par Alicia, son amie fidèle, c’est une femme intelligente, déterminée et sans vergogne qui croise d’abord le jeune et charmant Reginald DeCourcy…

 

Le réalisateur de Metropolitan (1990) et de Little green men (2008) a choisi de réaliser avec Love and Friendship une adaptation libre du roman Lady Susan de Jane Austen. Il en advient une intrigue aristocratique ne manquant pas d’humour. RS

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 22 Juin 2016 au Mardi 28 Juin 2016
  • Semaine du Mercredi 29 Juin 2016 au Mardi 5 Juillet 2016
  • Semaine du Mercredi 31 Août 2016 au Mardi 6 Septembre 2016

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Catherine FELIX |

    Lady Susan... Une victime du puritanisme britannique... Une femme éprise de liberté que la société veut museler ? Le cinéma anglo-saxon a déjà abordé avec talent ces thèmes-là tirés le plus souvent d’œuvres littéraires.
    NON ! Le spectateur découvre bien vite que Lady Susan est vraiment une intrigante de la pire espèce, mauvaise épouse, mauvaise mère, femme sans cœur...
    La mise en scène se veut originale et humoristique : on présente au spectateur le lieu et les personnages qui s'y rattachent avec des sous-titres, un peu comme dans les cartons des films muets. Mais le procédé devient vite lourd et rend même l'action plus confuse !
    Le film abonde en dialogues, les personnages parlent beaucoup et longuement et ces dialogues font l'action
    comme au théâtre. mais c'est oublier qu'on est au cinéma et non au théâtre !
    D'où une impression d'ennui malgré les beaux costumes, les beaux décors et une mise en scène très léchée.
    Autant lire le roman de Jane Austen finalement !

    Commentaire de CP |

    Décidément rien ne vaut la lecture des œuvres littéraires de Jane Austen. Ses romans ont souvent été adaptés avec plus ou moins de réussite.
    Lady Susan, son premier roman je crois, met en scène une héroïne au cynisme parfait et son observation est cruelle, ce qui n'est pas le cas dans la suite de ses œuvres.
    Whit Stillman n'a pas voulu faire un film trop conventionnel mais du coup j'ai trouvé ce film assez superficiel.
    La mise en scène est statique, les personnages évoluent toujours dans les mêmes décors, la présentation des protagonistes est surfaite.
    Kate Beckinsale interprète parfaitement une Lady Susan monstrueuse, d'un cynisme absolu, qui manipule son entourage avec une grande tranquillité. Mais il manque du souffle, de l'intensité dans les interprétations pour que l'on s'attache aux personnages.

    Commentaire de Jacques Chenu |

    J’ai passé un bon moment à regarder ce film, belle adaptation d’un court roman de Jane Austen. Kate Beckinsale incarne superbement un personnage de femme rouée, cynique et drôle, on se régale à la voir manipuler les hommes, et tout son entourage. Les dialogues sont pleins d’humour, c’est brillant et léger, les décors et costumes sont magnifiques, ce film est un très bon divertissement et un régal pour les anglicistes.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte