L'Intrusa

L'Intrusa

de Leonardo Di Costanzo

Avec
Raffaella Giordano
Valentina Vannino
Martina Abbate
Anna Patierno
Marcello Fonte

Genre : Drame

Nationalité : Italie

Année de sortie : 2017

Durée : 01h35

Version : Couleur

Public : Tout public

Naples, de nos jours. Face à la domination mafieuse, Giovanna, travailleuse sociale, gère un centre qui s'occupe d'enfants défavorisés. Un jour une jeune femme et ses deux enfants se réfugient dans le centre et demandent sa protection à Giovanna. Or c'est l'épouse d'un dangereux criminel de la Camorra. Giovanna se retrouve face à un dilemme...

L'Intrusa aborde un sujet, la mafia, très souvent abordé, sous un angle original. Car chacun peut se retrouver dans le personnage principal et ses questionnements. Pourtant pas de lourds discours théoriques, on reste toujours dans l'humain et le concret. Leonardo di Costanzo est auteur de documentaires et on en retrouve beaucoup de traces ici, notamment dans la façon de décrire très justement la vie du centre et dans ce que l'on perçoit du quartier de Naples dans lequel elle se déroule.

C'est son second long métrage de fiction et le précédent, L'Intervallo, était déjà une magnifique réussite.

JF

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 13 Décembre 2017 au Mardi 19 Décembre 2017
  • Semaine du Mercredi 20 Décembre 2017 au Mardi 26 Décembre 2017

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Jacques Chenu |

    L’histoire est toute simple, elle se passe de nos jours, dans un quartier populaire de Naples. Giovanna, modèle de droiture et de probité, est l’ange gardien d’une sorte de centre aéré pour enfants défavorisés. Confrontée à un dilemme moral insoluble, coincée entre la mafia, la police et les parents, elle fait face courageusement. De manière très sobre, sans effets spéciaux, sans montrer la violence, le réalisateur parvient à créer une atmosphère tendue dans laquelle la peur est très présente. C’est un magnifique portrait de femmes, fières et dignes, qui se battent pour protéger leurs enfants. Quant aux hommes, à la fois responsables et irresponsables, ils sont confinés à l’arrière-plan alors que femmes et enfants sont au centre de l’histoire. Le casting est remarquable, J’ai adoré ce film, réaliste, sobre, tendu et émouvant.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte