Les Nuits blanches du facteur

Les Nuits blanches du facteur

de Andrei Mikhalkov-Konchalovsky

Avec
Aleksey Tryapitsyn
Irina Ermolova
Timur Bondarenko
Viktor Kolobkov
Viktor Berezinet

Genre : Drame

Nationalité : Russie

Année de sortie : 2015

Durée : 01h41

Version : Couleur

Public : Tout public

Les habitants des villages situés autour du lac de Kenozero n’ont qu’un seul lien avec le monde extérieur, le facteur, Aleksey Tryatisyn. Il vient tous les jours en bateau apporter le courrier. Mais son amie part à la ville et on lui vole son moteur. Il décide alors de changer de vie… Le réalisateur part de la réalité russe et fait jouer les habitants eux-mêmes, dont le facteur. Ce beau film a obtenu le Lion d’or au festival de Venise.

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 15 Juillet 2015 au Mardi 21 Juillet 2015
  • Semaine du Mercredi 22 Juillet 2015 au Mardi 28 Juillet 2015

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    C'est un peu un regard à la Terrence Mallick que jette Konchalovsky sur les paysages baignées d'une très belle lumière propre aux jours et au nuits de l'été au bord du lac près du cercle polaire.
    C'est aussi un regard nostalgique porté sur une époque, celle du « romantisme socialiste », qui disparaît avec la doyenne de la petite communauté dont nous partageons les derniers moments guidés par Liocha le facteur aquatique.
    Cette communauté n'est plus formée que de quelques survivants, retraités pour la plupart, ceux qui ne parviennent pas à échapper à l'attraction du village où ils ont été enfants et dont ne subsistent que quelques maisons de rondins et une école, riches de leurs souvenirs, qui tombe en ruine.
    A quelques kilomètres de cette Russie, finalement pas éternelle, c'est un autre monde qui émerge, un monde sans vodka mais où l'on peut trouver du travail, n'importe quel travail, et d'où s'échappent de l'attraction terrestre de puissantes fusées lancées par un général qui, de temps à autre, se mue, lui aussi, en pêcheur braconnier sur les rives du lac.

    Commentaire de CP |

    Un film surprenant, entre documentaire et fiction.
    Nous suivons le quotidien des habitants d'un village perdu au fin fond de l'immensité russe, d'une communauté quasi archaïque. Dans une nature grandiose, le facteur est presque le seul contact avec le monde extérieur.
    Pour vivre et survivre, l'entraide et la solidarité ont une importance vitale.
    Ce facteur est un personnage touchant, chaleureux, étonnant et nous découvrons à travers lui un aspect méconnu de la Russie profonde.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte