Les Hommes du feu

Les Hommes du feu

de Pierre Jolivet

Avec
Roschdy Zem
Emilie Dequenne
Michaël Abiteboul
Guillaume Labbé
Grégoire Isvarine

Genre : Drame

Nationalité : France

Année de sortie : 2017

Durée : 01h30

Version : Couleur

Public : Tout public

L’été est chaud. Criminels ou non, les feux partent de partout. Dans la caserne du sud de la France que dirige Philippe, la tension monte. Sur le terrain et au sein de la brigade. D’autant qu’est arrivée Bénédicte, une adjudante-chef, le même grade que Xavier, un quadragénaire aguerri…

Pour son 16e long-métrage, Pierre Jolivet a eu envie de raconter le quotidien des combattants du feu, d’autant qu’aucun film français n’a jamais été tourné sur les pompiers. Il y retrouve son acteur fétiche (7 films ensemble), le grand Roschdy Zem !

Sources : dossier de presse.

Filmographie sélective : Force majeure (89) – Fred (97) – Ma petite entreprise (99) – Jamais de la vie (15)

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 30 Août 2017 au Mardi 5 Septembre 2017

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    On pourrait trouver que « Les hommes du feu » souffrent d’un trop plein de bons sentiments. Mais, il semble bien, pour celui qui a lu « Retour de flammes » du sociologue et pompier Romain Pudal, que ce film soit d’un très grand réalisme tant en ce qui concerne la vie de caserne (un milieu populaire, masculin, blanc, mais très attaché aux valeurs de service public) que pour ce qui est de la problématique rencontrée aujourd’hui (évolution des missions, hostilité des cités, restructurations sur fonds d’économies…).
    On pourrait aussi trouver le scénario comme peu charpenté, amis c’est peut être aussi parce que ce n’était pas nécessaire d’en rajouter.
    Petit à petit, Pierre Jolivet construit une œuvre qui donne une vision assez large de la situation de la société française depuis les années 90. Ce faisant il fait, d’une certaine manière pendant à la filmographie de Claude Sautet dans les années 70 . A quand une rétrospective de l’ensemble de ses films ?

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte