Les Derniers Parisiens

Les Derniers Parisiens

de Hamé Bourokba, Ekoué Labitey

Genre : Drame

Nationalité : France

Année de sortie : 2017

Durée : 01h45

Version : Couleur

Public : Tout public

Nas a grandi à Pigalle, où il revient dès sa sortie de prison. Là-bas, l'attendent ses amis et son grand frère, Arezki, patron du bar Le Prestige, d'où Nas a l'intention de se refaire un départ dans la vie... au cœur d'un Pigalle en pleine mutation...

Dernier projet des membres du collectif La Rumeur, Les Derniers Parisiens s'annonce comme un film ambitieux qui entend montrer par le biais de la fiction comment Pigalle s'est transformé, est en train de changer de mains, la traditionnelle voyoucratie du monde de la nuit perdant peu à peu du terrain face à d'autres puissances, tout en étant victime de bouleversements économiques que personne, sur place, n'a su anticiper ni même accompagner... Le tout sur fond de néons, de strip-bars et de trafics divers. Voici donc un objet étrange, qui s'annonce comme au carrefour du politique, du policier et du film d'atmosphère...

Sources : dossier de presse.

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 22 Février 2017 au Mardi 28 Février 2017
  • Semaine du Mercredi 1 Mars 2017 au Mardi 7 Mars 2017

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    Un titre doucement ironique.
    Elle sonne plutôt juste cette histoire de deux frères (très bonne interprétation de Réda Kateb et Slimane Dazi) de deux générations différentes et arrivés de leur banlieue à la conquête d’un Pigalle en mutation très bien dépeint. L’un, trentenaire qui a déjà pris des coups, tentant de jouer dans la cour des grands, mi malfrat, mi entrepreneur dans le bas du show bizz parisien, quand l’autre plus âgé et plus fatigué est déjà revenu de tout ça, des combines minables, du sexe tarifé (et même des néons dont la caméra se délecte pourtant) et ne pense qu’à se tirer au soleil. Pour l’un c’est une partie de bonneteau qui se joue comme sur le trottoir et c’est perdu d’avance même si il se croit chez lui. Pour l’autre c’est bien la lumière qui semble s’annoncer. L’aîné ouvre t il la voie pour son cadet ?

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