Le Prix du succès

Le Prix du succès

de Teddy Lussi-Modeste

Avec
Tahar Rahim
Roschdy Zem
Maïwenn
Grégoire Colin
Sultan

Genre : Comédie Dramatique

Nationalité : France

Année de sortie : 2017

Durée : 01h32

Version : Couleur

Public : Tout public

Humoriste à succès, Brahim soutient sa famille de toutes les façons qu'il peut. C'est justement là que le bât blesse, puisque son manager n'est autre que Mourad, son frère aîné, parfaitement incontrôlable, qui risque de mettre sa carrière en danger. Et aussi parce que la limite entre « soutenir » sa famille et se faire racketter par elle est parfois bien mince... D'où la décision cruelle que devrait prendre Brahim : prendre ses distances avec sa famille ou non ?

Après le très beau Jimmy Rivière, film sur la communauté des gens du voyage, dont il est issu, Teddy Lussi-Modeste a le courage de ne pas tenter de se répéter et de porter sa caméra ailleurs. La distribution du film est par ailleurs plus qu'alléchante.

Sources : dossier de presse 

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 30 Août 2017 au Mardi 5 Septembre 2017
  • Semaine du Mercredi 6 Septembre 2017 au Mardi 12 Septembre 2017
  • Semaine du Mercredi 13 Septembre 2017 au Mardi 19 Septembre 2017

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    A un moment, en pensant à son prochain spectacle, Brahim donne peut être la clé des intentions de Teddy Lussi-Modeste : « Parler de la famille de façon universelle » . Il y réussit en enracinant son film, comme le précédent d’ailleurs, dans un milieu particulier, celui des classes populaires les plus dominées de notre société à l’occasion de la réussite matérielle et médiatique de l’un des ses membres. C’est aussi ce dont traitent bien des livres d’Annie Ernaux qui pourrait peut être reprendre à son compte cette autre déclaration de Brahim : « Parfois, je me dis que ç’aurait été plus simple, pour nous, de ne pas y arriver ; un échec, dans notre milieu, c’est banal. C’est la réussite qui fait mal… ». Le dilemme tragique, pour Brahim : c’est échouer ou trahir.
    Un film sous haute tension, et pas que le son. Roschdy Zdem me semble tout à fait convaincant en Mourad, dans cette moderne version de l’affrontement entre Caïn et Abel.

    Commentaire de Jacques Chenu |

    L’argent et la célébrité ne font pas le bonheur… Serait-ce encore plus vrai chez les descendants d’immigrés dans des classes sociales défavorisées ? Là est la question posée par ce film. Tahar Rahim et Roschdy Zem sont excellents en frères unis ennemis. Petit à petit, malgré tout ce qui les rapproche, leur affection réciproque, on sent poindre par petites touches, des plans de coupe, des regards, une remarque, les germes de la discorde. Le réalisateur, Teddy Lussi-Modeste, a très bien décrit l’engrenage de ces malentendus et incompréhensions qui mènent au drame. La fin est particulièrement réussie.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte