LA NUIT DES STUDIO 2017

LA NUIT DES STUDIO 2017

de Divers Réalisateurs

Genre : Divers

Nationalité : France

Année de sortie : 2017

Durée : 00h00

Version : Couleur

Public : Tout public

Le samedi 10 juin dès 18h 

 

C’est reparti pour la 33ème édition de la désormais incontournable nuit de cinéma aux Studio.

 

15 films à l’affiche :

 

Ascenseur pour l’échafaud – France – 1958 : le chef d’œuvre de L. Malle à (re)voir pour son suspense, les prestations inoubliables de J. Moreau et M. Ronet  et la musique de Miles Davis.

Le Cabinet du docteur Caligari : Allemagne – 1920 : l’occasion inespérée de revisiter sur grand écran un classique du cinéma expressionniste.

Coup de tête : France – 1979 : la peinture au vitriol du milieu du foot par le jeune J-J Annaud et le bonheur de retrouver P. Dewaere.

De l’influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites : USA – 1973 : P. Newman à la réalisation pour un film plein d’humanité sur une Amérique à la dérive. 

Des idiots et des anges : USA – 2009 : un film d’animation à la fois drôle, éprouvant et poétique, par B. Plympton l’un des maîtres du genre.

E.T., l’extra-terrestre : USA – 1982 : un Spielberg mythique pour retrouver votre âme d’enfant !

Haut les cœurs : France – 1999 : l’inoubliable prestation de K. Viard dans un film émouvant de la regrettée S.Anspach.

La isla minima : Espagne 2014 : Deux flics perdus les méandres de leur enquête et ceux du Guadalquivir.

Monty Python Sacré graal ! : GB  – 1975 : le Moyen-Âge revisité par l’équipe déjantée des Monty Python : hilarant !

Priscilla folle du désert : Australie – 1995 : Un bus, des plumes, des paillettes et la musique d’Abba : les garanties d’une folle traversée du désert australien. Jubilatoire…

Pulp Fiction : USA – 1984 : Succession de séquences culte signées Tarantino, avec Travolta, Turman, Jackson… : sur grand écran, ça déménage grave !

Soleil rouge – France/Italie – 1971 : un pseudo western de Terence Young où il est question de samouraï, d’or, d’un sabre… et que du beau monde à l’affiche : A. Delon, C. Bronson…

The Thing : USA – 1982 : un pur thriller de science fiction avec effets spéciaux  et images surréalistes mis en image par Carpenter et en musique par E. Morricone.

Tokyo : France/Japon… – 2008 : Après New York et Paris, 3 nouvelles cinématographiques sur la capitale japonaise par 3 réalisateurs d’exception (Gondry, Carax et Bong J-H).

Trainspotting : GB – 1996 : Humour noir pour cette fable onirique et sordide sur fond de drogue dure, d’Iggy Pop et de Lou Reed mise en scène par D. Boyle.

 

Et des animations, des assiettes gourmandes proposées par le village d’associations, jusqu’au café du petit matin offert aux plus courageux…

 

Attention : Seules les séances de 14h15 de la programmation de la semaine sont maintenues. Les suivantes sont remplacées par la programmation spéciale de la Nuit du cinéma. 

Pas de place à l’unité mais un pass à acquérir au plus vite à l’accueil.

SB

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 7 Juin 2017 au Mardi 13 Juin 2017

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte