Dans la cour

Dans la cour

de Pierre Salvadori

Avec
Catherine Deneuve
Gustave Kervern
Féodor Atkine
Pio Marmai
Michèle Moretti

Genre : Comédie Dramatique

Nationalité : France

Année de sortie : 2014

Durée : 01h37

Version : Couleur

Public : Tout public

Un chanteur la cinquantaine, fatigué de sa vie, décide de tout quitter. Pôle emploi lui dégote un petit emploi de gardien d’immeuble. Mathilde,  jeune retraitée, s’investit à fond dans les œuvres caritatives. Suite à la découverte d'une fissure dans son appartement, elle est persuadée que l'immeuble va s’écrouler… Dans la cour, un couple d’amis se forme, l’un profondément déprimé, l’autre, perdue dans des peurs hallucinantes…

Après avoir été l’auteur de nombreuses comédies à la fois hilarantes et saluées par la critique, Pierre Salvadori a  délaissé le registre purement comique pour cette comédie dramatique sur l'amitié, les peurs, les crises existentielles et la vieillesse… «C’est même un film très sombre. Même s’il est également drôle, je l’espère, ce n’est pas une comédie, plutôt une chronique, comme pouvait l’être Les Apprentis ». Face à un Gustave Kervern qui se révèle un grand acteur, souvent bouleversant, Catherine Deneuve rayonne, une nouvelle fois mais dans le registre inexploré jusqu’alors dela vieille femme qui perd pied. Sur un fond très noir, Pierre Salvadori réussit un film juste et touchant et malgré tout souvent drôle.

 DP

 

Filmographie : Cible émouvante (93) – Les Apprentis (95) – Comme elle respire (98) – Après vous (03) – Hors de prix (06) – De vrais mensonges (10)

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 23 Avril 2014 au Mardi 29 Avril 2014
  • Semaine du Mercredi 30 Avril 2014 au Mardi 6 Mai 2014
  • Semaine du Mercredi 7 Mai 2014 au Mardi 13 Mai 2014
  • Semaine du Mercredi 14 Mai 2014 au Mardi 20 Mai 2014

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de CHRISTEL GIVELET |

    Un seul être vous manque et tout est dépeuplé…. Quand cet être qui vous manque c’est vous, que reste-t-il ?
    Antoine, musicien, quitte sa vie pour se réfugier dans une loge de gardien d’immeuble. Mathilde, retraité et copropriétaire d’un appartement, matérialise ses angoisses dans la fissure qui défigure le mur de son salon. Ils se replient sur eux-mêmes, comme happé de l’intérieur, lui complètement vide de sentiments, elle sur-habitée de peurs qui la paralysent. Ces deux êtres que rien n’aurait dû rapprocher vont mutualiser leur mal de vivre. Mais peut-on se reposer sur une béquille qui menace de tomber à chacun de vos pas ? C’est le pari insensé qu’ils vont se lancer….
    Le film oscille entre rires et larmes, comme souvent avec Pierre Salvadori. Catherine Deneuve et Gustave Kervern nous offrent des personnages d’une grande vulnérabilité. On se laisse attraper par leur quotidien bancal, sans les juger, spectateur plein d’espoir d’une possible reconstruction.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte