Revenir

 
le garçon et le monde
Fiche du film

Le Garçon et le Monde - O Menino e o Mundo

de Alê Abreu

Genre : Animation

Nationalité : Brésil

Année de sortie : 2013

Durée : 01:19

Version : Couleur

Tout public à partir de 8 ans
Synopsis

Un petit garçon, parti de son village à la recherche de son père, découvre un univers fantastique, rempli d’animaux et d’êtres surprenants. Mais le décor va se faire de plus en plus étrange lorsque le garçon va se confronter au monde industriel de la grande ville…

Le récit de ce voyage se déroule comme le cheminement d’une boule de neige : un brin d’herbe devient une fleur, un arbre, puis toute une forêt. L’animation hors du commun faite de diverses techniques artistiques nous entraîne dans un extraordinaire tourbillon de couleurs, où chaque plan devient un superbe arc-en-ciel.

La très grande force de ce film, c’est de nous offrir un voyage lyrique et onirique illustrant avec brio les problèmes du monde moderne à travers les yeux d’un enfant… un voyage accessible au jeune public, fascinant pour tous.

Récompensé en 2014 par le Cristal du long métrage et le prix du public au Festival du film d’animation d’Annecy, il reçoit en 2015 le grand prix de l’Animafest de Zagreb.

Nommé aux Oscars 2016 pour le Meilleur film d’animation.

Infos / Commentaires

 

Infos / Commentaires

Aux Studio, dimanche 11 décembre 2016 à 10h30 : Ciné Apéro, parce qu’il n’y a pas de culture sans échange et sans partage…

 

UNE PASSERELLE ENTRE THÉÂTRE ET CINÉMA

 

L’occasion était trop belle de tisser des liens entre le spectacle jeune public Vous êtes ici et le film Le Garçon et le monde… Deux périples, deux envols se feront écho ou s’opposeront dans ce parcours original à découvrir à partir de 8 ans dans les deux lieux partenaires qui en ont imaginé ensemble les préparatifs*. Laissez-vous transporter…

 

 

 

  • Première étape au Théâtre Olympia du 6 au 10 décembre :

 

Vous êtes ici de la Cie L’Ouvrier du drame

 

Si l’on sort de Tours, jusqu’où peut-on aller ? Pour répondre, les clowns Moulu et Ten T’en se lancent dans une conférence sur les limites de l’univers. En suivant les étoiles, comme les marins et les poètes, ils nous entraînent dans un périple vers la voûte céleste.

 

www.cdrtours.fr

 

 

 

  • Seconde étape aux Studio, dimanche 11 décembre à 10h30 :

 

Le Garçon et le monde : Ciné Apéro

 

 

 

* Pour ces séances :

 

- Tarifs réduits au Théâtre Olympia sur présentation de la carte d’abonné Studio.

 

- Tarifs abonnés à la séance Studio, sur présentation du billet d’entrée au spectacle Vous êtes ici.

 

Bande annonce
Séances