|
avec Benoît Poelvoorde, Albert Dupontel, Brigitte Fontaine, ... Réjouissons-nous, après les atypiques, délirants, poétiques et jubilatoires Aaltra, Avida, Louise Michel et Mammuth, les duettistes grolandais nous proposent de nouveau de suivre la trajectoire intranquille de deux laissés-pour-compte de la société.
Deux frères, Not et Jean-Pierre : l’un est le plus vieux punk à chien d’Europe, l’autre avait une vie rangée de vendeur de literie jusqu’à ce que le chômage et le divorce l’obligent à retourner vivre chez ses parents.
Quand on précise que la famille en question est composée de B. Poelvoorde, A. Dupontel, B. Fontaine et Areski Belkacem, on se doute qu’elle n’aura rien du cocon traditionnel et rassurant. D’ailleurs, la mère ne supportant plus de voir ses deux grands rejetons traîner leurs guêtres dans la Pataterie familiale, se décide, pour les éloigner, à leur révéler le nom de leur véritable père. On peut s’attendre à ce que leur itinéraire soit parsemé non seulement d’embûches, mais aussi de quelques rencontres (d)étonnantes !
Sources : dossier de presse, lexpress.fr
|